• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail et allaitement

Zireael

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Ma fille est allaité exclusivement depuis 14 mois maintenant.
Je reprend le travail dans 2 semaines et je ne pourrai plus l'allaiter en journée (tétées midi et goûter).
Elle refuse totalement le LA et même les yahourt, elle ne mange que le fromage.
Je vais continuer à l allaiter matin, soir et nuit.
En plus son poids stagne depuis qu elle marche, et le pédiatre me dit de rajouter du LA ou un autre lait (chèvre, amande enrichi en calcuim, etc) elle n en veut pas du tout.

Comment procéder pour la journée ? Est ce que je dois remplacer les tétées par du fromage ? ( Je ne peux pas tirer mon lait au travail et elle refuse mon lait au bib ou tasse)

Comment faire le reste du temps ? Lui donner à volonté quand elle est avec moi ?

J ai peur qu elle n ait pas son apport et que je me retrouve à ne plus avoir de lait, ça me mettrais dans une très mauvaise situation car je veux continuer d allaiter jusqu'à deux ans et car elle ne veut que mon lait.

Je suis perdu, merci pour votre aide.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté d'allaiter la journée 4 jours sur 7 aux 8 mois de mon fils, de 8h à 17h30 ou 18h environ.
A volonté les autres jours, le soir et la nuit (c'est ma chance et mon malheur, il n'a jamais fait plus de 4h (et plutôt 2) sans teter..) Dur pour ma fatigue mais parfait pour ma lactation :)
Il mangeait un petit suisse à la crèche (qu'il refusait avec nous) je lui ai fait goûter yaourt vache brebis, chèvre au lait entier, il prenait une ou deux cuillères mais n'a jamais été fan à la maison alors qu'à la crèche aucun problème.

S'il y a 4 tétées efficaces par 24h, tu peux être sereine pour les apports en lait et pour ta lactation.
Pour ton confort tu devras peut-être tirer les premiers temps pour éviter les engorgements !

Courage, ça va bien se passer :)
 
Dernière édition:

Zireael

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse.
tu me rassure énormément, j' avais peur de mal faire les choses en plus :( mais je vois que non.
Au fait, j' avais arrêté de lui donner le sein au goûter et je commençais a arrêter aussi le midi en pensant que c'est comme ça qu il fallait procéder mais en fait je me trompais complètement... Il faut que je lui donne le plus possible tant qu elle est encore avec moi et je verrai une fois que je ne l aurai pas la journée et comme tu as dit au pire je tire mon lait si ça me fait mal.
Sinon moi aussi c est pareil le sommeil la nuit,c elle se réveille chaque 2h et quand elle a ses dents c est chaque heure... Des fois je pète des câbles mais dès que ça va mieux et que je me repose, je me dis que je suis super contente de continuer encore mon allaitement et j oublie tout le négatif.
 
Haut