• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise travail à temps partiel et allaitement

Racheldoorn

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis maman d'une petite princesse d'un mois et demi que j'allaite donc. Je reprend le travail le 6 novembre à temps partiel, c est tellement rapide .
Je vais en général travailler 5h ou 6h par jours, je serai en repos les mercredi et les weekends. Est ce vous pensez que cela va diminuer ma production de lait? Elle ne fait pas ses nuits et réclame toutes les 3h en générale à part vraiment occasionnellement ou elle dort 6h. Le mieux est il de tirer mon lait au travail quand c est comme ça ? Sûrement qu'il faudra que je le fasse pour éviter les engorgement. Je m'inquiète un peu je vais peiner à avoir 20 ou 30 min de pause et j'aimerais continuer le plus longtemps possible de l'allaiter .
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Comment seras garder ta fille?
Tu souhaites qu'elle ait des biberons de lait maternel pendant que tu travailles?
Ce qui est bien avec le rythme que tu décris c'est que 5-6h de séparation c'est assez peu donc 1 ou 2 bib de LM peuvent suffire.
Effectivement tirer au moins au début semble bien pour ne pas que tu t'engorges et pour fournir le lait au mode de garde si c'est ton souhait. Mais je pense que très vite tu pourras te passer de ce tirage, du moins tes seins pourront s'en passer car c'est relativement court comme créneau. Après tout dépend de ce que tu veux faire!
 

Racheldoorn

Colostrum
Bonjour,

Comment seras garder ta fille?
Tu souhaites qu'elle ait des biberons de lait maternel pendant que tu travailles?
Ce qui est bien avec le rythme que tu décris c'est que 5-6h de séparation c'est assez peu donc 1 ou 2 bib de LM peuvent suffire.
Effectivement tirer au moins au début semble bien pour ne pas que tu t'engorges et pour fournir le lait au mode de garde si c'est ton souhait. Mais je pense que très vite tu pourras te passer de ce tirage, du moins tes seins pourront s'en passer car c'est relativement court comme créneau. Après tout dépend de ce que tu veux faire!

Elle sera gardé par le papa ou par ma belle soeur pendant quelques mois et oui je compte qu'elle ait des biberons de LM je commence déjà à tirer et à congeler au cas où . Le papa a déjà tenté de lui donner au biberon un jour où je me suis absentée pour voir ce que ça donnait elle a réussi à boire même si c était 70 ml en 3fois. J'ai pris le biberon avec la tétine calma de medela j'en avais vu que des avis positifs. Je pensais aussi à 2 biberons pour être sûr qu'elle ai assez , je ne sais pas combien de ml elle pourrait avoir besoin pour 6h. Tout dépend de son rythme car soit elle boit toute la journées soit elle commence à faire des bonnes siestes en ce moment. Super en tout cas si je pourrai éviter le tirage au travail j'avais juste peur que cela diminue ma production.
 
Haut