Bonjour,
Moi aussi je suis prof et je tire mon lait au boulot, seulement le midi car pas le temps aux récrés et salles de classes vitrées sans rideaux donnant sur la cour de récré. Le midi, c'est toilettes de l'administration.
Je suis au tire lait depuis les quatre jours de ma fille car débuts calamiteux à la maternité ayant conduit à un refus de sein (10 mn par sein toutes les trois heures, réveil de bébé, puis forçage mon sein dans une main la nuque du bébé dans l'autre, "arrêtez de le caresser, vous aller l'endormir" , et pour finir compléments avant le sein pour la calmer car elle avait fini par hurler de rage à la moindre tentative de mise au sien).
Je n'ai jamais eu tout à fait assez de lait et je complète donc au lait en poudre.
J'ai repris à la rentrée aux 7 mois de ma fille, à moins d'un mi-temps, mais je travaille loin de chez moi et j'ai minimum trois heures de trajet aller et autant au retour. Ca donne donc : tirage à 5 heures, au réveil, puis vers 12h au collège, puis vers 20h30 le soir (et un tirage supplémentaire avant de dormir). Soit 4/jour 3 fois par semaine.
Les jours où je ne bosse pas, je tire 6X/jour.
J'ai constaté depuis le début de l'été une baisse de lactation (passage de 850ml à environ 750ml par jour). Depuis la reprise, la quantité que j'arrive à tirer le matin a également diminué.
Je crains donc que la baisse ne s'accentue. Avez-vous un avis sur la question? Des conseils?
Vaut-il mieux que je poste mon message dans un nouveau sujet?
Lili