• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise et baisse de lactation

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Bon c'est la cata par ici. Petit chou a 5 mois et demi et je dois reprendre lundi. Nous sommes rentrés de vacances dimanche et je voulais tirer au maximum cette semaine pour avoir un bon stock.
Et là c'est la catastrophe je ne tire rien au tire lait. En 3 tirages hier j'ai eu en tout 120 ml et aujourd'hui seulement 40 ml je suis désespérée. En plus depuis le retour bébé pince parfois la sein, j'ai peur d'une confusion sein tétine. Je lui ai donné une tétine pour la première fois au retour, avec 8h de route dans les bouchons à la fin j'ai craqué.
J'ai peur d'avoir tout fait capoter
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sens beaucoup de stress dans ton message.
Beaucoup d'inquiétudes.
Je me trompe ?
 

Marjo3006

Colostrum
Bonjour,
La confusion sein tétine ne se fait pas en une fois !
De plus si tu as peu tiré c’est du à ta fatigue : toi aussi tu es fatiguée du voyage !
Il y a plein de façon de stimuler sa lactation (tisane, fenouil, noix de cajou.......)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu tires pour faire du stock c'est bien ça ? Donc tu as eu 120 et 40 ml en plus de ce que ton bébé boit ? C'est top ça veut dire que tu produis plus que ce dont il a besoin.
 

Diphine

Voie lactée
Oui beaucoup de stress vous ne vous trompez pas😅. Que puis je faire pour tirer plus? Là j'ai essayé ça faisait une heure qu'il n'avait pas téter j'ai tiré que 20 alors qu'avant les vacances je tirai facile 60.
Pas mal de fatigue aussi bébé est accroché au sein une bonne partie de la nuit.
 

Diphine

Voie lactée
Oui oui je tire pour faire du stock pour les premiers jours mais j'ai l'impression de tirer de moins en moins.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est normal.
Beaucoup de mamans constatent qu'elles ont du mal à tirer au bout d'un certain temps ( variable selon les mamans ).

Tu as eu ton retour de couche ?
 

Diphine

Voie lactée
A la base lors de la grossesses mon projet était d'allaiter 6 mois pour suivre les premières recommandations de l'OMS mais maintenant franchement je n'ai pas envie d'arrêter du tout et je vise au moins 1 an voir plus ( dans mes rêves un peu fou je dirai 2 ans)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas mal de fatigue aussi bébé est accroché au sein une bonne partie de la nuit
C'est une bonne nouvelle pour la lactation : ce sont les tétées les plus stimulantes sur le long terme.
Tu as trouvé un arrangement nocturne qui te permet de te reposer au mieux ?
 

Diphine

Voie lactée
Alors pour la diversification on a essayé depuis 3 jours : pas une franche réussite il a pas l'air d'être prêt ( il a rien pris aujourd'hui) je retente demain et si ça ne veut pas je reesayerai plus tard.
Pour la nuit, je prends bébé pour la tétée et je me rendors des qu'il est au sein. Après quand il se détache je le repose( bon parfois il dort dans mes bras quand je me suis vraiment assoupi😅). Pour l'instant ça me convient et si ça change j'ai l'option canapé lit du salon et de dormir allongé avec lui( le matelas est moins confortable donc c'est ma solution de repli)
 

Diphine

Voie lactée
Oui je le prends dans les bras.son lit est collé au notre mais ce n'est pas un vrai cododo donc je ne peux pas l'allonger à côté de moi et de l'autre côté il y a son papa donc impossible de le mettre entre nous 2. Je m'assois et je me cale avec plein de coussins
 
Haut