• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du tvl horaires d'internat

Maud54

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui aura deux mois le 4 novembre que j'allaite. Je dois malheureusement reprendre le travail en décembre et j'aimerais de tout cœur donner encore 1 ou 2 tétées par jour à ma fille. Étant Educatrice en protection de l'enfance, j'ai des horaires d'internat ( 7h/14h ou 14h/21h) ou 9h/21h pensez-vous que cela sera réalisable ?
 

Maud54

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui aura deux mois le 4 novembre que j'allaite. Je dois malheureusement reprendre le travail en décembre et j'aimerais de tout cœur donner encore 1 ou 2 tétées par jour à ma fille. Étant Educatrice en protection de l'enfance, j'ai des horaires d'internat ( 7h/14h ou 14h/21h) ou 9h/21h pensez-vous que cela sera réalisable ?
Et comment mettre en place l'allaitement mixte en diminuant le nombre de têtées ? Faut il respecter des plages horaires ?

Merci par avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais : seulement le sein avec toi, ne rien anticiper pour ne pas mettre en péril ton allaitement. Ta fille est encore toute petite, a priori la personne qui l'a garde saura trouver les ressources pour lui donner le biberon 🤞
Recommandation pour la personne qui garde : donner le biberon lentement, quasi à l'horizontale.
Et avec toi open(ni)bar !!
Ca vous fera faire le plein de tendresse en même temps que le plein de lait !
Tu reprendras les nuits dès les premières semaines de boulot ou tu peux décaler un poil ? En général tu peux dormir sur ces horaires là ? Parce que la fatigue des premiers mois, allaitement ou non, est quand même rude !
Plein de courage à toi vous pouvez y arriver :)
 
On dit qu'en général il faut au moins trois tétés pour maintenir un allaitement.
Certaines femmes auront besoin de plus.
Mais pour bien d'autres, ne garder qu'une ou deux tétés par jour, à deux mois, signifie un tarissement de la lactation assez rapidement. Ce peut être un choix, et vous verrez où cela vous conduit. Sinon, pour compenser, il faudra sans doute tirer votre lait sur votre temps de travail, voire en dehors.

Hors du temps de travail, le mieux est d'allaiter à la demande, y compris la nuit.

Pour les horaires, peut être que les heures de nuit peuvent être difficile car à cet âge il y a souvent des tétés de nuit.

Enfin, si allaiter encore est réalisable dépendra de vous, et aussi de votre enfant, comment il gère la transition allaitement exclusif, allaitement mixte. Quelles sont ses préférences (sein, biberon?) et comment s'adapte votre lactation.
 
Haut