• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail...

marie8

Montée de lait
bonjour,

je vais passer au biberon car reprise du travail...je suis allée voir puéri pr conseil sur qté de biberons ms j'ai oublié de lui demander si stérilisation des biberons obligatoire?mon bébé a 2 mois.
 

orem

Colostrum
salut marie8
perso, pour mon 1er, le docteur m'avait seulement dit de stériliser avant la 1ere utilisation; mais il était au lait mat. je ne pense pas qu'il y ait de pb. pour ma 2eme, elle est aussi au LM et je ne stérilise pas non plus, le doc m'a confirmé que ca aidait a faire l'immunité, bien sur il faut faire un lavage a l'eau chaude savonneuse, tres soigneusement et bien rincer et secher avec un torchon propre.
bonne reprise!
 

choubichette

Voie lactée
Bonjour, Comme t'a dit Orem, une stérilisation avant la 1er utilisation suffit (5min dans de l'eau à ébullition, 15 min avec un stérilisateur micro ondes, ou 15min avec pastille à froid), surtout bien rincer à l'eau clair, moi je rince avec de l'eau de bouteille et je laisse sécher à l'ai libre! Et bien évident un bon lavage à l'eau savonneuse par la suite convient très bien! tu peux même le mettre au lave vaisselle la t° de lavage est top pour tuer les microbes!
 

marie8

Montée de lait
merci de vos réponses rapides!je vais tester bientot un biberon de 90ml...je vs tiens au courant
 
Haut