• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail - zéro lait au tire lait

Bibi

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Voilà tout est dans le titre...
Mon petit bout vient de prendre 10 mois, et j'ai repris aujourd'hui le travail.
Jusque là, il prenait 5 tétées par jour. Il fait des nuits complètes sans réveil.
J'avais réussi à me constituer un stock de lait au congel, mais il commence à s'epuiser...

Il est dans une Mam, de 7h30 à 17h30.
Voici son rythme :
Matin, au réveil : tétée
Dans la matinée, collation s'il a faim : un bib de LM ou un yaourt
Midi : purée, bib de LM (150ml environ), et parfois un yaourt en plus
Goûter : compote, bib et/ou yaourt
Dîner : purée + yaourt
Avant le coucher : tétée

À savoir, avant je donnais assez peu de yaourt. J'en donnais un petit le soir au dîner en attendant la tétée du coucher. Et parfois occasionnellement pendant des sorties.
Il avait donc deux tétees le matin, une le midi, une au goûter et une au coucher.

Seulement voilà, j'ai essayé de me servir à nouveau du tire lait (je ne m'en était pas servi depuis juin) au travail. Pour vous dire, aujourd'hui j'ai réussi à récolter seulement 40ml . Je n'ai pas d'engorgement, ni les seins remplis, on dirait tout simplement qu'ils sont vides 😞

J'ai l'impression que ma lactation est en péril... Soit je n'ai presque plus de lait, soit le tire lait est inefficace sur moi.

Qu'en pensez vous?

Bonne soirée 🙂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Bibi , à cet âge beaucoup de mamans disent qu'elles ont du mal à obtenir des quantités conséquentes au tire lait. Certaines cessent même de tirer leur lait au travail.
Quand tu es avec bébé toute la journée, il tète 5 fois par jour c'est ça?
Tu travailles à temps plein?
Y a t'il une tétée de retrouvailles?
 

Bibi

Montée de lait
Bonsoir @Bibi , à cet âge beaucoup de mamans disent qu'elles ont du mal à obtenir des quantités conséquentes au tire lait. Certaines cessent même de tirer leur lait au travail.
Quand tu es avec bébé toute la journée, il tète 5 fois par jour c'est ça?
Tu travailles à temps plein?
Y a t'il une tétée de retrouvailles?
Je crois que je vais pas me prendre la tête et rentre le tire lait à la pharmacie !
Oui c'est ça, quand je suis avec lui il tête 5 fois.
J'ai repris le travail à temps plein, 39 heures semaine. Je lui propose une tétée retrouvailles systématiquement, mais il prend très peu !
Aussi petite précision, il adore manger solide.
Il est assez gourmand.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, effectivement, je ne tirais plus à cet ge et ma fille arrivait elle très bien à prendre.
As-tu essayé au tire lait manuel?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On est un certain nombre ici avec des bébés autour de cet âge là à avoir arrêté le tire lait récemment.
Tu pourrais compenser en rajoutant des tétées quand tu es là (bébé sera peut-être plus motivé pour la tétée des retrouvailles si il n'a plus de lait la journée, peut être une autre tétée entre les retrouvailles et le coucher)?
Ici quand j'ai l'impression qu'elle a très peu tété je propose aussi une tétée dans son sommeil avant de me coucher...
 
Haut