• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail - stock etc

Viviane

Colostrum
Bonjour
J’ai un bébé de 3 mois et demi. Je l’allaite exclusivement depuis le début. Je reprends le travail dans deux semaines. Je suis à environ 9 tétées sur 24h, avec un sein par tetee et ça se passe tres bien. J’ai pas mal de lait dans chaque a priori. (120/150 ml par sein, et j’ai l’impression que j’en ai encore manuellement, je ne gère pas assez bien le tire lait electrique) J’aurai 4 jours en télétravail et avec mon conjoint en congé parental à la maison et un jour au bureau. Pendant mes jours de TT, je pourrai l’allaiter et tirer avant si j’ai une réunion. Le jour ou je serai partie, je devrai prendre le train tôt et rentrer tard, je serai donc absente de la maison de 6h30 à 21h15 environ. Je suis en train de constituer un stock, avec un tirage le week end (la semaine je trouvais ça difficile de trouver le temps avec le bébé). J’ai plusieurs questions :
- si je tire tous les jours de télétravail après la tetee du matin et avant mon travail afin de continuer mon stock pour le jour ou je ne serai pas là. Est ce que je risque une surstimulation ?
- les jours au bureau, je dois tirer combien de fois. 3 fois ? En arrivant au bureau vers 9h30, au dej et avant de partir vers 17h?
Est-ce que je donne une tetee avant de partir et en revenant même si elle dort ?
- Nous avons essayé de lui donner une seul fois un biberon, elle l’avait bien accepté mais avait bu très vite (tétine MAM extra lente 0) et n’avait pris que 50ml. Quelles quantités preparer pour le jour ou je serai absente ?
Merci beaucoup pour votre aide :)