Bonjour
@clémence40,
Pour ce qui est de tirer dans une voiture et de garder le lait dans une glacière électrique branchée sur l'allume cigare, je l'ai fait et je peux donc te dire que oui c'est possible et c'est parfois même plus pratique que tirer du lait au boulot enfermée dans un bureau ou dans les toilettes et devoir ensuite le "cacher" dans un frigo collectif.
Côté hygiène, j'ai beaucoup ralé au début et puis maintenant... Je fais attention à ce que mes pots de recueil soient bien propre et l'intérieur de ma glacière aussi et c'est tout. En ce moment au boulot plus de savon dans les toilettes je vais quand même pas jeter mon lait juste parce que je ne peux pas me laver les mains ! Donc de mon côté je respecte absolument pas les mesures d'hygiène et il n'y a jamais eu de problème : je mets pas les doigts dans le lait, dans la téterelle ou dans le pot de recueil quoi !
Seul bémol : ma voiture a reçu des giclées de lait un peu partout : volant, frein à main, levier de vitesse... Il faudrait que je pense à la nettoyer

Pour ce qui est des quantités de lait la journée fait plutôt des petits biberons pour que bébé puisse garder son rythme de bébé allaité, moi je n'ai jamais mis plus de 100 ml dans un biberon. De toutes façons s'il y avait plus, bébé ne finissait pas. Tu vas le laisser combien de temps ? Je ne donnerais pas plus de 4 ou 5 * 100 ml bébé se rattrapera quand il sera avec toi et du coup il entretiendra bien ta lactation. Moi le mien était diversifié quand il a commencé à aller chez la nounou à 7 mois et demi et il avait que 2 bibi de 100 ml par jour + 1 purée de 200 gr à midi et 1 compote de 100 gr à 16h au début et ça lui suffisait à 7 mois. J'ai essayé de rajouter un troisième bibi au cas où au début mais il finissait toujours à la poubelle... Au début fais comme tu le sens et puis après tu vas réajuster en fonction des besoins, en fonction des compte-rendus que te feront les personnes qui le gardent sur ses journées... Tu vas le laisser à la crèche ou à une assistante maternelle ?
On s'inquiète beaucoup qu'ils aient assez la journée sans nous au début mais en fait ils prennent vite un nouveau rythme et apprennent à téter un maximum quand on est avec eux

tu verras il s'habituera vite.
Pour le lait relai allaitement mon pédiatre m'avait aussi dit que c'était juste un argument commercial...