• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail : questions quantité et boost

MorganeLoic21

Voie lactée
coucou

mon fils a bien diminué ses quantités de lait bu depuis que j'ai changé la vitesse de la tétine :)
par contre il a été dans une autre crèche que d'habitude hier et aujourd'hui et il a bu que 2 fois donc un peu moins de 200mL c'est pas beaucoup pour une journée de 9h non (il avait déjà été une journée avant et pareil) ? (il a mangé un petit pot et une compote aussi alors qu'il est en DME et que la dame m'avait dit ok quand j'ai apporté son repas hier matin, mais ça c'est une autre histoire !)

MorganeLoic21

Voie lactée
les quantités qu'il boit recommence à augmenter :( et moi e tire de moins en moins, je ne pense pas avoir une baisse de lactation c'est plutôt que le lait n'arrive pas à sortir jusqu'au bout

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tenté la compression des seins. Tu peux sinon imposée un tirage en plus ou le week-end pour relancer la machine.

MorganeLoic21

Voie lactée
oui je le fais à chaque fois de comprimer ;)

du coup à midi j'ai changé de tire lait et j'ai bien tiré ! j'espère que ça va continuer comme ça !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha c'est possible que le tire lait ne soit pas optimum non plus. Courage c'est toujours laborieux les tire lait

jprik

Montée de lait
Bonsoir je ne sais pas comment font les mamans pour tirer des grandes quantités par jour après peut-être que j'en tirerai plus puisque mon bébé ne boiras pas la journée car là c'est vrai que je m'inquiète mais il boit toute la journée donc forcément je tire moins.. mais je sais quand même des stocks au congélateur au cas où

Lequel avais - tu?Et lequel as-tu maintenant?
J'ai un soucis similaire mais ma puce boit avec la tétine calma donc elle doit faire l'effort d'aspirer comme au sein et pourtant ça ne l'empêche pas de siffler 200ml à 4mois

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec le calma une fois qu'ils ont compris comment ça marchait, le débit est très rapide (trop selon moi). Il suffit de tester soit même pour se rendre compte. J'ai laissé tombé ce biberon pour prendre un biberon classique avec une tétine nouveau-né. Le débit est très très lent en comparaison.