Ma fille a été chez la nounou à mi temps à partir de ses 2 mois et demi.
La quantité de lait sur la journée a oscillé entre 350 et 400 ml peu importe son nombre de mois pour vous donner une idée. (Au début j'avais peur que les quantités augmentent mais en fait c'est compensé par les aliments solides lorsqu'ils grandissent).
Ca peut varier en fonction des bébés évidement et de la quantité de lait qu'ils prennent en dehors de la garde (tétées au réveil, la nuit, le soir...). De souvenir jusqu'à 1 an, la quantité de lait bue par les bébés est de 1litre par jour en moyenne.
Clairement je n'arrivais pas à tirer assez sur ma journée de travail en 1 tirage. Je tirais chez moi tous les jours une fois par jour pour pouvoir compléter. (Les pots stockés au congel avec la date de tirage et la quantité)
Pour savoir quelle quantité donner. Je regardais la quantité bue les journées de garde précédentes et je donnais un tout petit peu plus. Si elle avait manqué de lait j'augmentais, si il en restait je baissais.
Pour l'organisation, je déposais le lait tiré au travail la journée directement en allant chercher ma fille (ex: 240 ml). La nounou le conservait au frigo pour la journée de garde suivante. Puis chez moi je sortais du congel des pots de laits tirés dont la quantité correspondait à la quantité de lait souhaitée (ex: un pot de 60ml et un de 50 ml pour avoir 350 ml en tout). Ils passaient la nuit au frigo pour décongeler avant d'être amenés le matin chez la nounou. Il y a la possibilité de laisser du lait congelé chez la nounou mais il faut qu'elle accepte de stocker chez elle. Déjà la mienne voulait bien garder mon lait tiré au travail.
Certaines congèlent des glaçons de lait aussi. Ça permet de les décongeler par petites quantités (je crois que ça fait env 20ml).
Bon courage à vous. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'étais quand même contente d'arrêter les tirages.