• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail, que faire ?

moon_neeya

Montée de lait
Je veux bien que tu me dises !
Moi j’avoue qu’il me tarde de travailler à nouveau mais j’ai du mal à imaginer mes journées loin de ma puce ! Il faudrait que je puisse passer la voir de temps en temps ah ah.
Oh moi comme toi! je commence à préparer mes progressions et j’ai hâte. Mais j’ai quand même pas envie d’y retourner à 100% quand je pense à ma première et a son centre de loisir qu’elle déteste avant et après l’école ... Puis de penser que ma nounou verra plus ma 2eme que moi ! ça me déprime ! Bouhhhhh
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh moi comme toi! je commence à préparer mes progressions et j’ai hâte. Mais j’ai quand même pas envie d’y retourner à 100% quand je pense à ma première et a son centre de loisir qu’elle déteste avant et après l’école ... Puis de penser que ma nounou verra plus ma 2eme que moi ! ça me déprime ! Bouhhhhh
Ne peux-tu pas un peu réduire ton temps de travail comme tu sembles le souhaiter ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas de déprimer de perdre ce moment de câlin tellement mignon ... de perdre ce lien . 😅
Je ne trouve pas égoïste de penser au bien-être de ton bébé de conserver un lien fort avec lui qui assure sa sécurité affective, de construire une belle relation pour embellir ses relations futures...
Les bébés si petits ont évidemment encore un très grand besoin de leur maman, même ceux au biberon ! Et toi tu souhaites conserver ce qu'il y a de meilleur pour lui et pour toi ♥
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, je me joins à votre conversation car moi aussi je reprends en septembre (le 23) et j'appréhende vachement. Déjà parce que j'aurai 3enfants à gérer toute seule, l'établissement où je suis est à une heure de chez moi et même si c'est mon troisième bébé (donc congé maternité plus long) je me dis qu'il est vraiment tout petit !! ☹️ En plus à cause d'une lactation chaotique je suis en mixte et la reprise va encore lui en donner un coup. J'hésite à prendre un tire lait ; d'un côté je me dis que ça entretiendra ma lactation mais d'un autre côté je me dis que ça sert pas à grand chose vu ce que je tire. Bref je sais pas quoi faire. En plus c'est pas pratique je trouve, vous faites comment vous ? Vous tirez dans une salle de classe ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui tous les jours à peu près à la même heure. Quand elle faisait encore une sieste le matin, la crèche m'appelait à son réveil, si elle avait faim avant 12h, on m'appelait aussi (la crèche fonctionne à la demande pour les bébés, ils ne donnent pas de repas à heure fixe et appellent les mamans qui allaitent). Quand elle a été un peu plus âgée (1 an environ) j'y allais pour midi pile car elle avait son repas solide à 12h30.
J'ai raté ce rendez vous deux fois en tout et pour tout car j'avais un impératif professionnel à ce moment là et je ne pouvais pas le déplacer (la première année je ne me suis pas gênée, je disais non, je ne peux pas venir à cette réunion, je dois aller allaiter).
Pour petit castor, cétait devenu un véritable rituel au point qu'elle m'attendait à chaque fois pour faire caca dans sa couche pile quand j'arrivais car elle préférait que je la change (désolée pour les détails)
Wahou genial ta creche!! C'est vrai que l'approche et la vision face à l'allaitement diffère tellement de chez nous ...
 

manda

Montée de lait
Bon ben rendez-vous des 5 mois passé pour ma puce, elle est à 6kg200, elle n’a pris que 400g en un mois je commence à me dire qu’il vaudrait mieux la passer en mixte pour sa prise de poids
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben rendez-vous des 5 mois passé pour ma puce, elle est à 6kg200, elle n’a pris que 400g en un mois je commence à me dire qu’il vaudrait mieux la passer en mixte pour sa prise de poids
Que te dit le médecin ? Est ce si alarmant ? Il faudrait tracer sa courbe et voir si elle décroche. Si elle reste dans son couloir c'est bon. Enfin c'est à toi de voir
 

manda

Montée de lait
Sa courbe descend progressivement depuis ses 2 mois. Le médecin ne s’est pas alarmé mais il m’a dit de mettre des compléments de lait pour voir si elle les prends. Seulement j’ai pas l’impression qu’elle ait faim et quand je tire mon lait et que je lui en donne après la tétée elle n’en prend pas beaucoup.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa courbe descend progressivement depuis ses 2 mois. Le médecin ne s’est pas alarmé mais il m’a dit de mettre des compléments de lait pour voir si elle les prends. Seulement j’ai pas l’impression qu’elle ait faim et quand je tire mon lait et que je lui en donne après la tétée elle n’en prend pas beaucoup.
Elle a 5 mois tu as l'impression qu'elle est intéressée par des choses plus "solides"?
 

manda

Montée de lait
Oui elle nous regarde beaucoup mangé mais je préférerais faire la dme et donc attendre qu’elle tienne assise
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui elle nous regarde beaucoup mangé mais je préférerais faire la dme et donc attendre qu’elle tienne assise
Ce n'est que mon point de vue mais je pense que c'est ça la clé. Parce que d'après ce que tu dis elle ne veut pas de ton lait au biberon en plus des tétées du coup je ne vois pas ce qu'un biberon de LA changera 😒 pour la DME certains parents le font avec leur enfant sur les genoux mais encore une fois c'est à toi de voir
 

moon_neeya

Montée de lait
Je ne trouve pas égoïste de penser au bien-être de ton bébé de conserver un lien fort avec lui qui assure sa sécurité affective, de construire une belle relation pour embellir ses relations futures...
Les bébés si petits ont évidemment encore un très grand besoin de leur maman, même ceux au biberon ! Et toi tu souhaites conserver ce qu'il y a de meilleur pour lui et pour toi ♥
Merci pour ce message ... c’est trop gentil... 😍
 

moon_neeya

Montée de lait
Hello, je me joins à votre conversation car moi aussi je reprends en septembre (le 23) et j'appréhende vachement. Déjà parce que j'aurai 3enfants à gérer toute seule, l'établissement où je suis est à une heure de chez moi et même si c'est mon troisième bébé (donc congé maternité plus long) je me dis qu'il est vraiment tout petit !! ☹ En plus à cause d'une lactation chaotique je suis en mixte et la reprise va encore lui en donner un coup. J'hésite à prendre un tire lait ; d'un côté je me dis que ça entretiendra ma lactation mais d'un autre côté je me dis que ça sert pas à grand chose vu ce que je tire. Bref je sais pas quoi faire. En plus c'est pas pratique je trouve, vous faites comment vous ? Vous tirez dans une salle de classe ?
Coucou collègue ! Alors moi je suis prof de sciences alors j’ai ma salle ... mais je pense surtout me mettre dans un coin de la salle des profs (on a une toute petite pièce) pour éviter la contamination par les produits chimiques ...
Du coup je pense avoir mon châle d’allaitement tous les jours pour tirer tranquillement ...
 

moon_neeya

Montée de lait
Bon ben rendez-vous des 5 mois passé pour ma puce, elle est à 6kg200, elle n’a pris que 400g en un mois je commence à me dire qu’il vaudrait mieux la passer en mixte pour sa prise de poids
Coucou !
je comprends ta deprimé :(
Est ce que tu pourrais tracer la courbe de poids sur son carnet de santé ?ca te permettra de voir ou en est ton bébé !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A voir ce qu'en disent les autres mamans du forum mais je ne trouve pas ça catastrophique ! Avec quelques tétées supplémentaires si elle veut et puis ça ira. Non ?
 
Haut