• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail - organisation et contenants alternatifs

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai trois chats pourtant, je devrais etre habituée à me faire mener à la baguette (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas la même chose ? 😭😂)

Effectivement, je pense que quand j'aurais un deuxième avis médical (et non jugeant), ça me rassurera une bonne fois pour toutes !
Et je compatis pour la tasse à bec, j'ai acheté une tasse à paille qu'il mâchouille mais impossible d'aspirer ce qu'il y a dedans 🫠🤡
Et il mordille la tasse 360 mais il n'a pas l'air de comprendre la cause à effet de "si j'appuie avec ma bouche, le lait vient à moi" 😭

Papa tentera de nouveau les bib avec sa technique lundi 🤞🏼

ElodieR5

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le fameux rdv tant attendu est arrivé !
8.520kgs pour mon fils après avoir fait le point avec l'infirmière de la PMI et une consultante en lactation.
La généraliste m'a dit "ah bah voilà, c'est un bon poids, ça", j'avais presque envie de répondre que ce n'était pas grâce à elle 😂 elle m'a quand même demandé avec un air interrogateur lourd de sens s'il ne mangeait toujours pas de grosses quantités de purées et de compotes ... La preuve en est que ce n'est pas ça qui l'a fait grossir 🤷🏻‍♀️
Je lui ai dit que je continuais le suivi avec la pédiatre de la PMI (en spécifiant que c'était ce qui m'avait été proposé + qu'ils suivraient aussi son développement etc.), je crois qu'elle l'a un peu mal pris et je culpabilise mais je n'en pouvais plus d'y aller la boule au ventre et de recevoir des commentaires désobligeants à chaque fois, sans aucune question sur le développement de mon Nounou par ailleurs ...

Encore merci pour votre soutien et les conseils qui m'ont été donnés ! 🫶🏼🫶🏼🫶🏼

Pièces jointes

• courbe_poids_Nounou (6).png
    courbe_poids_Nounou (6).png
    169 Ko · Affichages: 7

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toi, et bravo d’avoir changé de pédiatre… et de lui avoir dit ! C’est aussi comme ça que ta pédiatre peut évoluer grâce aux retours des patients ☺️