• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail et volonté d'allaitement long

MÉLISSA21

Montée de lait
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis maman d'un petit garçon, je vais reprendre le travail le 12 mars, il aura alors 10 mois. Il vas commencer l'adaptation fin février et il sera garder de 11h à 17h. Moi je partirai de la maison à 9h45, je commence le boulot à 10h ^^
Il est bien diversifié, environ 160 gr purée de Legumes le midi + laitages et au goûter 90gr de compote + laitages et le soir 120 gr de purée ou de soupe.
Je souhaiterais l'allaiter jusqu'à ses 1 ans voir plus..
Est ce que je vais pouvoir continuer à l'allaiter si il ne tête pas de et si je ne tire pas mon lait pendant mon absence ? (9h30-17h30)
Je souhaite conserver toutes les autres TT matin, retrouvailles, soir, nuit, week-end et jour de repos (je reprends à 80%).
Mes seins vont il être engorgés à la reprise ?
Derniere question dois je commencer à l'habituer à ne pas teter avant la sieste par exemple ? Ou est ce que chez la nounou il arrivera de lui même à trouver un autre moyen pour s'endormir ?

Je suis angoissé pour ma reprise. Je me pose bcp de questions.'
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MÉLISSA21

Au bout de 10 mois d'allaitement exclusif, la lactation est bien en place. Cela devrait aller sans tirage à condition de poursuivre l'allaitement à la demande quand tu seras avec ton bébé. Tu auras sans doute les seins un peu engorgés les premiers jours, puis ton corps va s'adapter.

Quant à l'endormissement, la nounou trouvera sa technique... Inutile de modifier vos habitudes. La maison (avec maman et le sein) et le lieu de garde sont bien distincts, les enfants savent s'adapter.

Bref : no stress, ça va aller ;)
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Bonjour @MÉLISSA21

Au bout de 10 mois d'allaitement exclusif, la lactation est bien en place. Cela devrait aller sans tirage à condition de poursuivre l'allaitement à la demande quand tu seras avec ton bébé. Tu auras sans doute les seins un peu engorgés les premiers jours, puis ton corps va s'adapter.

Quant à l'endormissement, la nounou trouvera sa technique... Inutile de modifier vos habitudes. La maison (avec maman et le sein) et le lieu de garde sont bien distincts, les enfants savent s'adapter.

Bref : no stress, ça va aller ;)

D'accord merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure j'espère que tout ira bien ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai stoppé les tirages a 11 mois.
Si tu as un doute surveille ta lactation et la prise de poids de bb (mais pas de raison).
Si tu as la moindre baisse il sera très facile de relancer la machine.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme les autres filles : pas d'inquiétude, ça devrait bien se passer pour ta lactation !
Par contre, ne te prend pas la tête pour la reprise ! Si tu stresses, ton bébé va le ressentir et stresser aussi, ça n'en vaut vraiment pas la peine !
 

MÉLISSA21

Montée de lait
J'ai stoppé les tirages a 11 mois.
Si tu as un doute surveille ta lactation et la prise de poids de bb (mais pas de raison).
Si tu as la moindre baisse il sera très facile de relancer la machine.
D'accord merci beaucoup, si je vois que ma lactation baisse il faudra que je fasse quoi ? Étant donné que je suis pas sure de pouvoir tirer mon lait au travail et pas très envie non plus je vous avoue
 

MÉLISSA21

Montée de lait
Comme les autres filles : pas d'inquiétude, ça devrait bien se passer pour ta lactation !
Par contre, ne te prend pas la tête pour la reprise ! Si tu stresses, ton bébé va le ressentir et stresser aussi, ça n'en vaut vraiment pas la peine !
Oui j'essaie de relativiser et de lui faire confiance à ce petit bout je me dit qu'il vas s'adapter. Mais c'est notre rôle de maman qui prend un peu le dessus et nous fait inquiéter. Tellement dur de le laisser à quelqu'un après autant de temps passé ensemble mais bon il le faut..
Merci en tout cas, ça me rassure bcp vos avis
 
Haut