• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et quantités de lait

Dadidouda

Voie lactée
Bonjour,
Je vais reprendre le boulot à mi-temps en septembre après une belle parenthèse avec mon petit. Il aura 14 mois.
Il sera gardé l’autre partie du temps par son papa.
Quand j’ai posé la question à la pédiatre ce matin des quantités de lait à donner, elle nous a conseillé de donner un biberon de LA dans la journée en plus des tétées matin et soirée les jours où je serai au travail.
Bébé est aplv, est-ce qu’on peut donner un laitage végétal? Ça contient ce qu’il faut?
Sinon je me mettrai à tirer (jamais fait et bébé n’a jamais pris un biberon mais bon..)
J’avais cru lire ici que matin et soir ça pouvait suffire?
Je suis preneuse de vos avis. Merci!

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

À partir de 8-9 mois beaucoup de mamans arrêtent les tirages, à 14 mois le biberon en journée n’est vraiment pas nécessaire ☺️

D’autant plus à mi-temps, il récupérera en ton absence !

Effectivement pour un bébé pas APLV on donne un yaourt mais au vu de ton rythme pas sûre que ce soit nécessaire de trouver un substitut, juste bien enrichir les purées !

Valerie06

Colostrum
14 mois et toujours allaité, c’est super déjà 😊 Franchement à mi-temps, avec tétées matin et soir, ton bébé devrait largement compenser, surtout s’il mange bien à côté. J’avais lu aussi comme toi que matin/soir ça suffisait souvent à cet âge. Et vu qu’il est APLV, vaut mieux éviter de se casser la tête avec les LA végétaux (souvent pas complets), surtout si t'es pas très chaude pour tirer. Ici j'avais fait sans tirer aussi et tout s’est bien passé.

Courage pour la reprise, ça se passe souvent mieux que ce qu’on imagine 😉

Dadidouda

Voie lactée
Bonjour !

À partir de 8-9 mois beaucoup de mamans arrêtent les tirages, à 14 mois le biberon en journée n’est vraiment pas nécessaire ☺️

D’autant plus à mi-temps, il récupérera en ton absence !

Effectivement pour un bébé pas APLV on donne un yaourt mais au vu de ton rythme pas sûre que ce soit nécessaire de trouver un substitut, juste bien enrichir les purées !
Enrichir les purées avec quoi?

Dadidouda

Voie lactée
14 mois et toujours allaité, c’est super déjà 😊 Franchement à mi-temps, avec tétées matin et soir, ton bébé devrait largement compenser, surtout s’il mange bien à côté. J’avais lu aussi comme toi que matin/soir ça suffisait souvent à cet âge. Et vu qu’il est APLV, vaut mieux éviter de se casser la tête avec les LA végétaux (souvent pas complets), surtout si t'es pas très chaude pour tirer. Ici j'avais fait sans tirer aussi et tout s’est bien passé.

Courage pour la reprise, ça se passe souvent mieux que ce qu’on imagine 😉
Merci pour ton retour!
Je stresse déjà pas mal à l’idée de reprendre, il va tellement me manqueeeeer

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je vais reprendre le boulot à mi-temps en septembre après une belle parenthèse avec mon petit. Il aura 14 mois.
Il sera gardé l’autre partie du temps par son papa.
Quand j’ai posé la question à la pédiatre ce matin des quantités de lait à donner, elle nous a conseillé de donner un biberon de LA dans la journée en plus des tétées matin et soirée les jours où je serai au travail.
Bébé est aplv, est-ce qu’on peut donner un laitage végétal? Ça contient ce qu’il faut?
Sinon je me mettrai à tirer (jamais fait et bébé n’a jamais pris un biberon mais bon..)
J’avais cru lire ici que matin et soir ça pouvait suffire?
Je suis preneuse de vos avis. Merci!
🤨
Quel est l'argument pour introduire un substitut au lait maternel chez un bébé allaité diversifié ?
Un bébé de cet âge peut recevoir des aliments variés qui lui apportent les nutriments nécessaires en journée + tétées à volonté avec maman (matin, soir nuit, jours de repos). Les laitages ne sont pas indispensables si bébé continue à téter.