bonjour,
Je reviens vers vous car j'aurais aimé avoir votre avis, vous m'avez vraiment aidé et soutenu pour la reprise du travail et c'est grâce à vos conseils et soutiens que j'allaite encore mon pti loup.
Dans 15 jours je dois m'absenter pour 24h et je ne sais pas bien comment faire.
Je pourrais tirer mon lait dans la journée avec frigo à dispo, mais la nuit il ne sera pas disponible (je pourrais récupérer le lait de la veille le matin).
Je pense que (malheureusement pour mon sommeil) mon loulou prend l'essentiel de sa ration la nuit: il tête encore 3 à 4 fois par nuit et la couche du matin est vraiment plus lourde que toutes les autres...
Chez la nounou il prend toujours 3 x 160 ml entre 8h et 20 h et il pèse maintenant environ 7 kg.
C'est le papa qui le gardera la nuit jusqu'à mon retour; il insistait jusqu'à présent pour que j'arrête l'allaitement car il pensait que c'était à cause de ca que bébé ne dormait pas bien la nuit
, mais après deux essai de bib le soir et la nuit et pas d'amélioration il est redevenu favorable....
voilà pour le contexte...
alors mes questions:
1/ combien prévoir environ pour ces 24h?
2/ quelles consignes laisser au papa?
(il a tendance à vouloir "bourrer" le bébé; il voulait laisser tomber les tétines nourrissons pour un fort débit pour qu'il boive plus vite...il a fait marche arrière après moultes discussions)
à vrai dire je préférerais que bébé se réveille aussi 3 fois dans la nuit, parce que sinon, ca va être la guerre contre l'allaitement à la maison
3/ pour moi: faut-il que je tire mon lait la nuit? je crois bien que je vais être obligée car mes seins sont déjà tendus le matin malgré la fréquence des tétées nocturnes... Si je tire, est-ce que le lait peut se conserver dans un glacière?
et puis mes remarques:
j'appréhende beaucoup de laisser aussi longtemps mon titou ; surtout que déjà quand je le laisse la journée chez la nounou il boude à mon retour. Je ne sais pas comment il va prendre que je ne sois pas là la nuit, d'autant plus qu'on fait du cododo (obligé vu la fréquence des réveils) et j'ai peur qu'il ne dorme pas bien (mais j'ai peur qu'il dorme
trop bien aussi par rapport à son papa...). Bref je suis très stressée par rapport à cette journée!