• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail et endormissement qu'au sein ...

amedine

Colostrum
Bonjour !

Voilà j'ai une angoisse pour ma reprise du travail ... Ma puce qui a un RGO, a beaucoup beaucoup été porté ... ces 2-3 derniers mois ont été difficile avec la mise en place de la diversification et sans m'en rendre compte (au départ) elle s'est mise qu'à s'endormir qu'au sein (alors que les premiers mois il lui arrivait parfois de s'endormir seule ...)
Dans 3 semaines elle va chez sa tata qui va la garder pendant que je travaillerais.
Mais sa tata n'a pas allaité ses 2 enfants et du coup ne sais pas ce qu'on peut ressentir (je pense qu'il y a un tit truc en plus ou disons plus particulier entre l'enfant et la mère avec l'allaitement), ni la même vision que moi sur la façon d'agir.
Je me lève encore 2 fois environ la nuit pour la tétée, ça ne me dérange pas (comparée aux 5-6 fois il y a encore quelques semaines quand ça n'allait toujours pas !) ni qu'elle s'endorme au sein pour les siestes de jours ou pour le dodo de nuit, MAIS j'angoisse à l'idée qu'elle ne veuille rien entendre pendant mon absence ... :( peur que ma belle soeur la laisse pleurer dans son coin ce qui pourrait accentuer sur le coup son reflux avec le stress l'angoisse qu'elle ressentira, peur que ça casse notre entente à toutes les 2, qu'elle se sente abandonnée tous les jours en plus de devoir prendre un biberon plutôt que le sein de maman ...
Je suis très fusionnelle avec ma puce ! Attention je la laisse avec son papa et laisse son papa prendre son rôle à 100 % , je n'ai pas de mal à la laisser dans les bras de quelqu'un d'autres mais ce que je veux dire c'est que cette relation sein/allaitement/ma puce j'y tiens énormément et ne veux pas la perdre, alors si vous avez des conseils pour que ça se passe au mieux, ou votre expérience ça serait gentil !

Je ne suis pas du tout pour la laisser pleurer (j'ai essayé à défaut de trouver autre chose mais je n'y arrive pas plus de quelques minutes et encore !)
Elle sait rester dans son parc, dans son lit, etc sans problème mais dès que c'est l'heure , qu'elle est crevée la seul moyen c'est la tétée !
Elle n'a jamais trop pris la tétine, et n'en veut pas du tout si j'essaie de lui donner à la place à la limite elle sert parfois de relai une fois endormie et qu'elle fait un sursaut et veut téter une fois posée dans son lit
Elle arrivait à se calmer avec une peluche avant la mauvaise période des 6-8mois mais maintenant non ...
Bref je ne sais vraiment pas quoi faire ni quelle astuce donner à ma belle soeur qui me prendrait pour une mauvaise mère si je lui disais que ma fille "utilise" la tétée pour s'endormir ... déjà que de dire que je ne veux pas la laisser pleurer ça leur fait tout drôle ! Et ayant 2 enfants en bas âge dont un qui a un mois de plus que la mienne, je ne pense pas qu'elle pourra "s'amuser" à endormir ma puce à chaque fois ni le voudra de toute façon !

Encore merci pour votre aide, si y en a ^^
 

Garance29

Voie lactée
Je peux difficilement comparer mon expérience a la tienne vu que nos bébés n'ont pas le même âge. Mais mon bonhomme aussi souffre de rgo depuis ses 2 mois et ne s'endort bien souvent qu'au sein. J'ai repris le travail a ses 4 mois et depuis la reprise du boulot les choses s'améliorent.
Bebe au debut ne s'endormait qu'en poussette a la creche et progressivement il a accepté de dormir dans son lit. Et du coup a la maison aussi, j'arrive a lui faire faire des siestes. Et il lui arrive de s'endormir sans le sein!
Il a toujours autant de plaisir a retrouver le sein (et moi de le retrouver) mais vit très bien sa journee en creche. Et pourtant en creche ils n'ont pas que lui! Donc il n'est pas porté autant qu'à la maison, mais il s'adapte.
Par contre ta puce est a un âge plus difficile pour la séparation... Alors mon expérience ne vaut peut être pas pour un bebe de son âge...
Il ne faut pas t'angoisser, et faire confiance a ton bebe et ta belle-sœur...
 
Haut