• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail en 12h sevrage ?!

Priscillia

Montée de lait
Bonjours alors voilà je voulais savoir si certaines maman été dans mon cas je vais reprendre au mois de mars mon travail qui es de minimum 12h par jours qui peut allez de 3 à 4 jours de travail par semaine j'aurai voulu continué l'allaitement mais j'ai l'impression que cela serai impossible. mon travail ne me permet de faire une pose pour tirer mon lait puis que je n'ai déjà pas d'heurs précise pour manger. Es ce qu'il y a des maman dans se cas et qui continue d'allaiter?! Es ce qu'il es possible de rester minimum 12h sans tirer son lait et continuer l'allaittement sans avoir d'engorgement ? Et de palier la journée chez la nourrice pas des biberons de lait relais ?! Je mettais mit en tete d'arreter en pensant qu'il y aurai aucune solution mais j'espère toujours un espoir de pouvoir continué alors je demande vos avis et votre expérience pour m'eclairé et me préparer au mieux merci d'avance

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que tu travaille en milieu hospitalier pour avoir des horaires de 12h sans pauses fixes.
Il y a beaucoup de témoignages de mamans qui ont repris le travail et ont continué à allaiter sur ce blog: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
Sache que tout est possible, on trouve toujours des solutions, une façon de s'adapter.
Peut-être pourras-tu tirer ton lait pendant ta pause repas mêmes si elle n'est pas à heure fixe.

Azufel

Montée de lait
Bonjour,
Ma belle sœur était dans cette situation, un boulot avec des normes hygiènes lourdes, combinaison et sas, quasi pas de pauses....bref elle tirait au max quand elle pouvait à la maison, et donnait aussi à son petit. Et bien sûr meme en partant les seins vides, elle était engorgé au bout de 12h, c'est normal. Elle le faisait teter tout de suite en arrivant, elle tirait, et refaisait teter. Elle a allaité et tiré jusqu'au 9 mois de mon neveux. Les 2 premiers mois étaient dur, ensuite avec la diversification ça devenait de plus en plus simple.
Donc c'est possible, j'espère que tu trouveras d'autres témoignages positifs. Tu peux, et je vois que tu en a déjà la volonté. Courage !! ^^

Balestra

Colostrum
Bonjour,
Je suis dans le même genre de situation avec un travail irrégulier et très prenant.
C'est mon deuxième enfant et j'ai pu allaité mon aînée un an j'espère pouvoir en faire autant cette fois....
C'est vrai que si tu soulages juste une fois par jour c'est vivable.,
Même à horaires irrégulières
Pour ma fille j'ai eu quelques périodes difficiles où à force d'absences j'avais moins de lait, mais en insistant et en ayant confiance en nous on a toujours passé ces caps.
Ensuite, quand ils commencent les purées et les compotes ça devient plus facile.
Fais toi confiance et tu arriveras à faire ce que tu veux
Pour la quantité tu verras ça quand tu commenceras l'adaptation
Pour le mien, qui est un gros gabari de presque 3 mois et plus de 6 kg 500, j'ai prévu 5 fois 140ml pour 12heures d'absence, mais j'espère qu'il ne prendra pas tout car j'ai vraiment eu du mal à faire des provisions pour les trois premiers jours (je reprends demain )
Ensuite je travaille le soir , j'espère que le papa va s'en sortir. ...
Je me dis que ça va être dur quelques semaines jusqu'à la diversification....
Courage,

Amelie14

Colostrum
Bonjour,

Je n’ai pas créé de nouvelle discussion, car je suis également dans le même cas que Priscillia. Je ne travaille que 8 h par contre. Je me demandais si cela poserait problème si je ne tire mon lait qu’une fois par jour, soit le matin. J’allaiterai mon fils en rentrant le soir. Je ne veux pas le sevrer pour le moment.

Merci pour vos retours.