• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail comment garder les tétées du matin et du soir sans tirer son lait?

aka

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je reprends le travail à la rentrée quand mon bébé aura 8 mois. J'ai eu la chance de pouvoir prendre un long congé ce qui m'a permis de l'allaiter jusqu’à présent.
J'ai commencé la diversification à 5 mois et demi et je lui donne 3 à 4 tétées par jour (+/à chaque repas) et je souhaiterai garder les tétées du matin et du soir à ma reprise et ne pas tirer mon lait. Je dois donc remplacer les tétées du midi et du goûter.
Mon pédiatre n'étant pas du tout au fait des questions d'allaitement je suis complétement perdue. Je ne sais pas comment les remplacer (sachant que j'aimerai éviter le lait artificiel) :
1/ Pensez-vous que je peux simplement les arrêter et les remplacer par une compote et/ou un laitage sans donner de lait artificiel ?
2/ Le laitage est-il vraiment nécessaire si je continue l'allaitement ??

Merci beaucoup pour vos réponses !
Aka
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Aka et bienvenue sur le forum !

C'est super de vouloir concilier allaitement et travail.
En réunion LLL, c'est un sujet bien souvent abordé et de nombreuses mamans parviennent à concilier leur vie professionnelle et l'allaitement.
J'espère que tu trouveras les informations que tu cherches sur ce forum, riche de nombreuses discussions autour de l'allaitement et du travail. Voici les liens vers ces discussions : http://forum.lllfrance.org/forumdisplay.php?f=9

Bonne lecture !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas obligé d'arrêter les tétées du midi et du goûter quand tu es avec ton bébé ! Tu peux tout à fait garder toutes les tétées les jours où tu ne travailles pas, et que bébé aie des laitages en ton absence.
Si bébé est bien diversifié, les laitages ne sont pas indispensables, à condition de bien allaiter à la demande quand tu es avec bébé. Il pourra se rattraper en ta présence, autant de fois qu'il en aura besoin.
 

aka

Colostrum
Bonjour Cerise. Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu plus précisément par "bien diversifié" ?
Merci !
 

aka

Colostrum
Bonjour et merci pour l'accueil.
Je ne savais justement pas si je devais poster ce message ici ou dans "reprise de travail" car il concerne les 2. Merci pour le lien.
A bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésite pas à dire si tu ne trouves pas de réponses qui peuvent t'aider !
Bonne lecture !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Cerise. Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu plus précisément par "bien diversifié" ?
Merci !

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...
Par "bien diversifié", je veux dire qu'il puisse manger suffisamment d'autres choses que du lait pour "tenir" en ton absence sans avoir faim.
 

aka

Colostrum
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...
Par "bien diversifié", je veux dire qu'il puisse manger suffisamment d'autres choses que du lait pour "tenir" en ton absence sans avoir faim.

Merci pour la réponse (tardive également car j’étais en congés ;)
Ca y'est j'ai commencé la garde cette semaine, je pense que ça va se caler dans les jours (voire semaie à venir).
 

lola8elea

Colostrum
Bonjour aka !

comment ça se passe alors ? Je suis un peu dans le même cas que toi ! J'ai pu prendre un congé parental jusqu'en septembre et j'ai donc repris aux 8mois et demi de ma fille, toujours allaitée donc ! Le tire lait me faisait super peur comme la confusion sein tétine tout ça donc la puce n'a jamais pris de bib. Et quand on a essayé on s'est rendu compte que mon lait se prédigérait et que je ne tirais presque rien ! bref la galère !Ma pédiatre m'a dit : (ça vaut pour toi aussi si tu veux !!)
Des laitages à la place du sein quand je ne suis pas là c'est ok car bébé assez grand pour prendre des laitages et pas du L.A. Elle m'a conseillé de prendre le + gras possible. Et pas forcément "spécial bébé". Au début c'est ce qu'on faisait mais la miss se lasse (en + c'est pas une grosse mangeuse) donc on alterne.
Et quand je suis là c'est au sein quand elle veut.
ça se passe plutôt bien chez nounou mais elle prend une grosse tétée à mon retour du boulot quand même !!

Tiens moi au courant de ton expérience si tu passes par là !
 
Haut