• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail, biberon et Ref ?

gaellebs

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma fille est née le 12 mars et a donc 2 mois et demi. J’allaite et je dois reprendre le travail fin juillet, elle aura 4 mois. L’allaitement n’a pas toujours été simple en raison d’un REF, j’ai essayé plusieurs techniques pour le diminuer (position, faire attention à mon alimentation, tirer un peu mon lait ou faire plusieurs fois sur le même sein, nous avons aussi été chez l’ostéo car ma fille avait un reflux et peur du sein parfois...) et c’est beaucoup mieux. Je garde de ce fait mon lait chaque jour pour anticiper ma reprise du travail, elle va aller à la crêche. J’ai commandé un biberon mimijumi avec un téton débit 2 pour que le flux corresponde mieux à mon REF (ils se disent correspondre aux allaitements mixtes, mais est-ce réellement le cas), pas encore reçu. Mais j’ai peur qu’elle préfère le biberon car ce sera plus simple pour elle que de gérer mon REF, ou qu’au bout d’un moment elle fasse une confusion. L’allaitement me tient vraiment à coeur et je ne veux pas prendre de risque. Quelle autre solution est possible pour lui donner mon lait en étant le plus proche possible du « débit » qu’elle a au sein et qui ne serait pas contraignante pour être donné à la crêche ? J’ai vu des tasses à bec par exemple, mais quelle référence peut convenir ?

Merci d’avance pour votre aide !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste mon cas particulier : j'ai un ref et mon fils est gardé depuis ces trois mois avec un biberon tétine nouveau né et ça lui convient bien.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil j'ai un REF. Ça se calme avec le temps, surtout que ta lactation va s adapter, peut-être baisser un peu.
Ma fille a 16 mois et a toujours une tétine nouveau né.
Il faut bien faire attention à donner le biberon à l'horizontal, lentement, et en petites quantités (ma fille prenait 80 ml trois fois a 4 mois.).
Tasse ou tasse à bec peut être mieux pour le risque de confusion, il ne faut pas téter mais je pense que le risque de préférence est le même, une tasse à bec ça coule vite.

Mais ça ne veut pas dire que la confusion est systématique.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je partirais sur un debit nouveau né. Le Ref va diminuer et elle risque d'avoir deja du mal à accepter cette diminution du debit au sein, ce qui peut accentuer la préférence biberon / sein, surtout si le bib à un debit rapide.
J'avais aussi un Ref et meme avec un debit nouveau né j'ai passé quelques moments stressants où mon fils commençait une confusion et s'énervait parce que le debit et la quantité au sein était trop faible par rapport au bib.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Ma fille est née le 12 mars et a donc 2 mois et demi. J’allaite et je dois reprendre le travail fin juillet, elle aura 4 mois. L’allaitement n’a pas toujours été simple en raison d’un REF, j’ai essayé plusieurs techniques pour le diminuer (position, faire attention à mon alimentation, tirer un peu mon lait ou faire plusieurs fois sur le même sein, nous avons aussi été chez l’ostéo car ma fille avait un reflux et peur du sein parfois...) et c’est beaucoup mieux. Je garde de ce fait mon lait chaque jour pour anticiper ma reprise du travail, elle va aller à la crêche. J’ai commandé un biberon mimijumi avec un téton débit 2 pour que le flux corresponde mieux à mon REF (ils se disent correspondre aux allaitements mixtes, mais est-ce réellement le cas), pas encore reçu. Mais j’ai peur qu’elle préfère le biberon car ce sera plus simple pour elle que de gérer mon REF, ou qu’au bout d’un moment elle fasse une confusion. L’allaitement me tient vraiment à coeur et je ne veux pas prendre de risque. Quelle autre solution est possible pour lui donner mon lait en étant le plus proche possible du « débit » qu’elle a au sein et qui ne serait pas contraignante pour être donné à la crêche ? J’ai vu des tasses à bec par exemple, mais quelle référence peut convenir ?

Merci d’avance pour votre aide !
Je t'apporte juste mon experience, j'ai aussi fait garder mes enfants'et çe qui a tjr était très important çest de ne pas dépasser le débit 2 .. on me l'avais conseillé et çe conseille ma était bénéfique .. ne t'inquiète pas trop prend les journées les unes après les autres tu verras tout ira bien ..
 

elo87

Hyperlactation
J'ai aussi un REF qui est parfois très fort encore et j'utilise les biberons avent natural avec une tetine 1. Et pour le DAL j'utilisais les sondes les plus grosses par contre .

Mais pas de soucis avec le bib ça desecend vite (trop a bon gout :/ ) ca fait 5 mois quil en utilisé
 
Haut