• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail bb rgo

ninounette

Voie lactée
Bonjour à toutes
Theo, 5 mois et demi est né le 12 août 2016 et a un important rgo contre lequel je me bats depuis qu il a une semaine.
Il a cassé sa courbe ce mois-ci, n accepte que le sein et pas le lm tiré. J en ai un gros stock au congel. Mon pere a reussi à lui donner une fois 30ml à la tasse en 1h ou 10ml à la seringue du gaviscon. Il refuse le dal au sein ou au doigt et ne veut rien manger d autre...
La micro creche à côté de mon travail l accepte avec un projet d accueil individualise pour son rgo. Il a déjà du mal parfois au sein (greves de tt a cause de la douleur), il faut qu il puisse manger à la crèche.
Je suis sage femme en liberale, j ai travaillé avec lui jusqu à présent et je souhaitais le laisser avant qu il se déplace et avant l angoisse de separation.
on peut revenir allaiter les enfants à la crèche. Le problème c est qu il n a pas d horaires de tt et que quand il a mal, j y passe parfois 40 min ou 1h pour le rassurer et arriver à ce qu il mange un peu. Je fais des journees continues sans coupure et d un point de vue financier, je ne peux pas trop reduire car j ai dejà beaucoup diminué mon temps de travail pour Theo.
J angoisse un peu qu il ne mange rien à la crèche...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, alors j'ai pas l'experience d'un bebe RGO mais je suis sur et certaine que sa va aller ton bebe va s'adapter ils sont tres fort pour sa...
est-ce que tu l'allaitte encore exclusivement ou bien tu a commencer doucement la diversification?

Tu peux gelifier le lait a l'agar agar pour le proposer a la cuillere aussi si il refuse la tasse et autre

ninounette

Voie lactée
Pour le moment il.ne veut pas la tasse ou la cuillère. Je pensais au depart faire effectivement des flans mais pour l instant, il refuse....