1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Reprise du travail, baisse de lactation et réveils nocturnes

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par lapetiteaurore, 7 Février 2017.

1. lapetiteaurore

lapetiteaurore Montée de lait

A partir de quand tu as introduit des "arômes" ? Je me dis que si ça fonctionne, je vais pouvoir décliner mon flan LM s'il continu de refuser le bib a la crèche.

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Franchement si ton bébé prend la crème comme ça, rajouter des arômes ne sert à rien finalement

lapetiteaurore aime ce message.
  3. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ya déja des aromes vu que le lait est influencé par ce que nou mangeons. Enfin, je dis ca mais avec tout le chocolat que je mange je ne fait roujours pas de cacao...

4. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

moi je crois que c'est la theorie cette histoire de gout parce que j'ai plusieur fois gouter mon lait pour etre sur qu'il ete bon a donner a la nounou et il a toujours le meme gout : gout sucre x)

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nous n'avons pas le palais assez fin pour voir la différence mais nos bb si tkt pas :)

6. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Surtout que se gouter soi meme ca doit s'annuler ? On ne peut pas se sentir soi meme, ou tres peu, donc pourquoi pas.

Je dis peut etre n'importe quoi.

7. SEmilie

Les bambins peuvent te dire quel goût à le lait de maman aujourd'hui.
    Pour l'instant ma puce me dit juste "hum lé bon le lè maman".

Marnie et Radada aiment ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je croid auss que comme il passe au frigo sa doit annuler un peu le gout sorti du sein sa doit etre meilleur

9. lapetiteaurore

@SEmilie : petite qustion sur le résultat après mixage du flan! Quel est l'aspect? Moi ça redevient plutôt très liquide mais crémeux. As tu déjà rajouté des céréales nature pour épaissir plus? Et si c'est du lait frais, crois tu qu'il est possible de congelé en flan?

10. SEmilie

je faisais les flans un peu plus compacts je crois pour que ça se tienne un peu après mixage (au pied à soupe). Le mieux que j'ai trouvé c'était d'écraser le flan à travers une passoire fine mais c'est long.
    Aucune idée pour la congélation.

J'ai aussi donné des céréales à la nounou pour qu'elle y ajoute mon lait pour le gouter. ça fait une crème dessert

11. lapetiteaurore

Merci de ta réactivité!

12. lapetiteaurore

Bon alors @SEmilie, j'ai testé les céréales! Soit j'en met pas assez (dose recommandé) ou mon lait n'épaissit pas .... il devient tout juste plus épais mais pas possible de donner à la cuillère!
    Je tatonne ... c'est galère! :eek:

13. SEmilie

avec les céréales je donnais très peu de lait, le reste c'était au biberon. C'était juste pour donner des céréales.
    Et attention, ça se liquéfie au bout de quelques minutes ou plus au frigo..

14. lapetiteaurore

Résultat flan mixé : redevient très liquide. J'ai donc essayé avec un peu de céréales nature et l'aspect est mieux , plus crémeux et ça passe bien. Je vais y arriver à ce que mon bébé au sa dose de lait journalière ... enfin sinon il se rattrape très bien lorsqu'il est avec moi !
    Et en qui concerne le sujet premier de la discution, ma lactation est pas trop mal même sans complément de fenugrec mais j'en ai toujours à la maison! Et les réveils nocturnes ... bah ... rien n'a changé! Mon médecin m'a conseillé de lui donner un peu de purée le soir en plus de la tétée s'il en veut (et il ne refuse pas!) Pour voir si ça le cale mais pour le moment toujours un à deux réveils (essaie depuis 3jours) ... a voir ! Mais je finis par croire que c'est vraiment pour le plaisir de me retrouver :p ! On se console comme on peut .... <3

15. SEmilie

Ma fille a commencé les repas le soir et même plusieurs mois après, avec un gros plat de pâtes dans l'estomac elle se réveillait encore pour téter la nuit. Et oui téter ce n'est pas que pour manger.

Mamangâteau et lapetiteaurore aiment ce message.
  16. lapetiteaurore

J'ai donc proposé à mon tout petit des purées le soir en plus de la tétée. Il les prend de temps en temps mais ça ne change rien. Il se réveille toujours la nuit voir même plus ces derniers jours (genre toutes les 2h voir même 1h30). Papa prend le relais mais c'est des crises qui durent de longues minutes pour s'endormir puis se réveiller 10min après donc perte de temps et donc de sommeil.
    Je sais que je dois faire avec le rythme de sommeil de mon bébé et que c'est lui qui "décide" mais je me sens réellement épuisée et ça me plombe le moral. J'ai moins de patience donc m'agace plus facilement avec mon grand et ça devient compliqué.
    C'est un moment difficile à passer ...

17. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le manque de sommeil est la pire des tortures physique et morale que j'ai vécu je crois ! Et c'est pire quand on a pas l'échéance à laquelle ca va se terminer. Mais nous avons des ressources insoupçonnées et nous tenons le coup malgré tout.
    Je comprends ton épuisement car je le vis depuis bientôt 1 an et jai moi aussi des aînés qui demandent bcp d'attention. Bref c'est très compliqué à gérer et je vis l'ascenseur émotionnel, je le vis bien, je survis, je subits...mais quoiqu'il arrive ses sourires, ses câlins et son évolution me font tenir et presque oublier chaque matin les nuits pourries que je passe.

Courage à toi, je n'ai aucune solution malheursement juste du soutient

18. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Pareil pour moi mais peut-être que nos papilles d'adultes ne sont pas assez subtiles ?

19. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

C'est très souvent mon problème aussi. Lorsqu'il veut me soulager et rendormir ptit chat il est rare que ça marche. Si j'y vais moi même sans tétée ni les bras donc juste un peu bercé dans son lit il se rendort direct. Ça m'intéresserait de lire les expériences d'autres mums.

20. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

En réalité les bébés ont beaucoup plus de papilles gustatives que nous : ils en ont même sur l'intérieur des joues et sur le palais ! Ça explique qu'il détecte des saveurs qu'on ne sent pas. Et donc inutile de rajouter des arômes, du sel ou du sucre pour ça (en plus des autres raisons pour ne pas le faire :))

Partager cette page

Chargement...