• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail, angoisses

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, le spectra en plus les valves sont bien faites, donc de ce côté là pas de probleme.
Si tu arrives à garder tes 3 tirages c'est bien pour aider la lactation.
Vers 9 mois bébé peut être plus intéressé par ce qui se passe la journée et rattraper la nuit :S
Par contre meme à la tetee de retrouvailles il tete que 5 min?
 

Charivari

Hyperlactation
Bin hier il n'a même pas voulu de la tétée de retrouvzilles car il avait eu son goûter à la crèche pas longtemps avant.
Et ce matin son père a refusé que je le fasse teter dans son sommeil avant mon départ. À ce rythme je pense que je vais pas continuer à allaiter longtemps :(
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi le papa a refusé ?
La crèche qui jette, malheureusement il faut s'y habituer..
200ml c'est déjà pas mal... Peut être si il refuse la tétée de retrouvailles remplacer par un petit tirage ?
 

Noone

Lactarium
@Sharizhai je me retrouve dans tes messages malheureusement :(
Je tire peu, mais alors très peu. j’ai quasiment pas le temps en plus et ne peux le faire qu’une fois/jour. Je suis passée de 100 à 50 par tirage.
La fatigue des nuits + la reprise :mad::(
Et ma fille ne tete pas au réveil sinon elle se rendort direct et au moment des retrouvailles elle s’endort sur le chemin du retour.
Quand je propose ensuite c’est qq minutes seulement.
A ce rythme là ça va pas l’faire ...
bon courage! :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bin hier il n'a même pas voulu de la tétée de retrouvzilles car il avait eu son goûter à la crèche pas longtemps avant.
Et ce matin son père a refusé que je le fasse teter dans son sommeil avant mon départ. À ce rythme je pense que je vais pas continuer à allaiter longtemps :(
Tu as l'impression qu'il tete bien la nuit ?
Tu peux demander de limiter le gouter. Si il a un bib tu peux le faire sauter, ça fait toujours ca de moins à donner.
 

Charivari

Hyperlactation
@Mamenrond il avait peur que je le réveille ce que je peux comprendre.
Aujourd'hui il l'a acceptée mais à peine 5 minutes...

@sdel j'ai fait 4 tirages aujourd'hui. J'ai même pas eu 25oml...

@bzoui couche à la fin limite du débordement le matin donc il prend bien à priori. Je fourni 75ml au déjeuner et 120 au goûter. Je réduis à 90 ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui couche à la fin limite du débordement le matin donc il prend bien à priori. Je fourni 75ml au déjeuner et 120 au goûter. Je réduis à 90 ?

C'est deja une super nouvelle la couche. Ça me fait vraiment penser à la phase où ils sont attirés par l'extérieur et donc ont du mal à rester à teter en journee.
C'est dur à vivre car épuisant la nuit, mais la bonne nouvelle c'est que ça passe ;)

Pour les quantités, si tu as la possibilité d'inverser en donnant plus le midi et moins le gouter, ca peut être pas mal (sauf si il a du mal à prendre le midi, dans ce cas tu peux aussi demander à ce que le lait soit donné de préférence avant les solides).
En tout cas ça te fait une variable d'ajustement si tes tirages diminuent tu pourras rogner sur le bib du gouter.
 

Charivari

Hyperlactation
Le truc c'est que jusqu'à présent je on le déposait à la crèche vers 9h30 donc pas besoin de fournir du lait pour le matin. Demain c'est différent car je vais devoir le déposer à 7h3o.

Donc il me faut plus de lait... Je sais que j'ai du nocertone et de la domperidone dans les placards mais de un ça n'a pas été prescrit pour moi et de deux j'aimerais éviter d'en arriver là...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour demain, ils peuvent donner du lait le matin et pas en donner au gouter. Bébé aura directement son lait à la source aux retrouvailles.
Tu en penses quoi ?
 

Charivari

Hyperlactation
Ça me parait être une bonne idée.
Bon pas pour demain car j'ai déjà tout préparé mais pour les prochaines fois.

Et sinon, tu saurais quelle sont les quantités journalières de lait dont à besoin un bébé de 9 mois ? Je n'arrive pas à trouver cette information...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, tu saurais quelle sont les quantités journalières de lait dont à besoin un bébé de 9 mois ? Je n'arrive pas à trouver cette information...
Je sais que si je suis absente 24h j'ai besoin de tirer presque 1l pour etre confortable. Ça commence à baisser, bébé va avoir 18mois...
Mais mon fils ne mangeait pas beaucoup de solides jusqu'il y a peu en ma présence. Je dirais donc que les besoins restent d'environ 900ml /1l le temps que la diversification se mette bien en place puis cela diminue au fur et à mesure que les solides prennent la place (au rythme personnel de chaque bébé).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
900ml, je pense qu'on en est très loin quand même dans notre cas ...
Vu les couches que tu décris le matin, tu dois bien être à du 500ml juste sur la nuit, ne te sous estime pas ;)
Je pense vraiment que ton bébé ne manque de rien. Surveille le poids de temps en temps histoire d'être sure, et fait vous confiance. <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc il me faut plus de lait... Je sais que j'ai du nocertone et de la domperidone dans les placards mais de un ça n'a pas été prescrit pour moi et de deux j'aimerais éviter d'en arriver là...
En effet, l'automédication est très déconseillée. Lorsqu'on pense avoir besoin d'un traitement, mieux vaut consulter son médecin pour obtenir une prescription adaptée.

Concernant les quantités bues par un bébé de 9 mois, cela dépend de l'avancée de la diversification. Avant 6 mois la quantité moyenne bue par un bébé est de 840ml par jour. Beaucoup de mamans qui travaillent constatent que leur bébé tète plus les jours de repos, à cet âge, les apports alimentaires s'équilibrent à l'échelle de la semaine ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou mange de mieux en mieux chez la nounou. (Ça reste peu environ 60g de purée et compotes) par contre à la maison il ne mange presque pas..
Chez la nounou il boit seulement environ 80/100ml de lait sur les 10h!
Je commence à m'inquiéter pour une éventuelle perte de poids mais je vais surveiller...
 

Lili059

Lactarium
Encore une fois et pour rassurer ici, la puce 9 mois depuis peu, mange solide chez nounou pas de lait tiré( juste un peu dans ses purées car je suis incapable de tirer plus de 70ml par jour), tétées a volonté avec moi a la maison et elle a pris plus de poids que tous les mois avant ce fonctionnement...:eek: mais elle mange bien ses purée/compotes et un laitage chez sa nounou et elle dort beaucoup plus aussi... :rolleyes:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil. Presque 9 mois et à la MAM, elle boit au max 150 ml par jour en deux fois (matin et après-midi), au verre et mélangés à sa compote. Bon il est vrai que je vais l'allaiter le midi, mais elle ne fait pas forcément une grosse tétée. Par contre là-bas elle mange bien ses solides, qu'elle boude à la maison.
Du coup je ne fais qu'un tirage le matin, ça suffit pour le lendemain...
 

Charivari

Hyperlactation
En effet, l'automédication est très déconseillée. Lorsqu'on pense avoir besoin d'un traitement, mieux vaut consulter son médecin pour obtenir une prescription adaptée.

Concernant les quantités bues par un bébé de 9 mois, cela dépend de l'avancée de la diversification. Avant 6 mois la quantité moyenne bue par un bébé est de 840ml par jour. Beaucoup de mamans qui travaillent constatent que leur bébé tète plus les jours de repos, à cet âge, les apports alimentaires s'équilibrent à l'échelle de la semaine ;)

Le nocertone était un traitement qui m'avait été prescrit mais je n'en ai plus eu besoin depuis ma grossesse car mes migraines ont complètement disparues. Les joies d'être enceinte :)
84oml ça me semble plus raisonnable et surtout il mange comme un petit goret :rolleyes:
Mais nous avons eu des soucis avec son poids. Il a très peu pris entre 6 et 8 mois. Demain c'est le rdv des 9 mois et je croise les doigts pour qu'il ait pris correctement du poids ce mois ci.

@Lili059 c'est chouette que ton bébé se rattrape correctement. Il faut croire que nous avons ce qu'il faut malgré le fait que nous n'arrivons pas à exprimer notre lait !

@MagPuceron c'est top si tu arrives à avoir 150 avec un tirage. Moi quand je dépasse les 6o je sors le champomy :D.

Sinon aujourd'hui malgré que je l'ai déposé à 7h3o il n'a pas réclamé avant 11h et du coup ils lui ont donné directement le déjeuner. Ils m'ont rendu les 120 prévus pour le matin. Il les prendra demain avec son père :rolleyes: oui car avec papa ça mange beaucoup plus qu'à la crèche.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ça peut vraiment varier d'une femme à l'autre ; pour mon aînée je tirais (double pompage) en moyenne 90-100 ml en 7-8 minutes (pendant les récréations c'est le max dont je dispose), 120 au mieux. Là je tire 150 à 180 ml en 5-6 minutes (avec le freestyle, si j'utilise le symphony j'atteins les 200) mais bon je co-allaite aussi.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une question, hier soir j'ai sorti du lait congelé pour le mettre au frigo pour la nounou aujourd'hui.
Minichou étant malade il n'y est pas allé donc le lait est toujours au frigo.

Est ce qu'il pourra faire pour demain ou est il fichu?
 
Haut