• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail, angoisses

Noone

Lactarium
@sdel quel âge a ton bébé ? Et il est gardé combien d'heures par jour ?
Elle a 11 mois et demi et est gardée 9h/jour. Le matin on a décidé de lui proposer un bledidej car elle avait perdu du poids et la pmi nous a mis la pression à cause de ca.
Sinon j’essaie de proposer des yaourts natures mais elle aime pas trop ça...
 

Charivari

Hyperlactation
Ici non plus ce n'est pas un grand fan des yaourts natures. Vache, chèvre ou brebis...
. Sinon aujourd'hui il n'a pas fini ses 75 ml au déjeuner et n'a pris que 9oml au goûter. Ça me semble peu non ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Par rapport aux yaourts, la mienne préfère les petits suisses, qui ne sont pas acides. Elle n'aime pas les yaourts non plus !
@Sharizhai quand ma fille a commencé à être gardée, elle prenait 100ml pour 9h de garde... c'est le début, ça va augmenter.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille était gardée chez une ass mat depuis ses 4 mois. Elle prenait 3 biberons de 80 ml, vers 12h, 15h et 18h en gros.
Maintenant à 8 mois elle est à la crèche. Je founis 2 biberons de 120 et 1 de 80. En général elle prend le premier un peu avant midi (parfois elle le fini d'autres fois non). Un deuxième vers 15h30 et parfois le petit dernier vers 18h. Si elle ne le prend pas je sens qu'elle a faim.

@Sharizhai il faudra voir sur la durée comment ça évolue et si il se rattrape le weekend.
 

Charivari

Hyperlactation
@BeatriceRB il tete de base énormément la nuit. On est sur du 4/5 réveils en moyenne. Parfois plus. Donc je pense pas que ça pourra être pire à ce niveau là :rolleyes:
Je verrai ce week-end comment ça se passe.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les supers mamans j'ai besoin d'aide.

Depuis hier soir j'ai trouvé minichou agité pendant les tétée et il reste accroché longtemps et fini par s'énerver....
La reprise m'epuise' j'ai encore perdu du poids et malgré vos messages l'autre jour (sur un autre poste) je crains vraiment une baisse de lactation. Cette nuit minichou s'est réveillé plus que les précédentes et s'agirait pendant les tétée.

Ce matin il s'est réveillé à 5h30
La nounou l'a couché à 8h50 des qu'zlle a eu posé tout le monde à l'école. Il s'est réveillé en pleurs 30min après et lorsqu'elle lui a proposé du lait il s'est mis à hurler....:(:(:(
Jusqu'ici tout se passait très bien chez la nounou il arrivait même à faire de super siestes...

Je m'inquiète. J'ai envie de pleurer.
Je savais que la journée avait mal commencée mais la je suis loin de lui et ne peux rien faire...

Pourquoi ce changement de comportement soudain?? :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je ne sais pas si ton loulou a l'âge mais ça pourrait être l'angoisse de séparation ?
Il aura 10mois le 3 octobre... Donc ça peut être ça mais on a déjà eu des signes de cette angoisse avant ma reprise... il est possible que ça ce soit atténué et que ça revienne?

Elle me dit qu'il n'arrive pas à s'endormir contrairement à d'habitude donc en plus il est ko....
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ta lactation, il est clair que la fatigue joue un rôle important.. Chaque fois que j'ai été vraiment épuisée, c'était la sanction direct sur mes tirages..
Est-ce que tu prends déjà des galactogènes genre tisane au fenouil ?
Pour le comportement, mon coquinou a neuf mois, et en ce moment je ne peux pas le poser le matin sans qu'il pleure, alors qu'avant j'y arrivais... Je pense que cette fameuse angoisse de séparation peut aller et venir surtout au gré de comment il va (les dents, la fatigue, etc...).mais ce n'est que mon avis...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ke mange des amandes, ovomaltine, et le soir je m'octroie l'incontournable tourtel :p....
J'ai aussi des tisanes d'allaitement mais il faut que j'en rachète
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je pense qu'il ne faut pas s'alarmer pour une journée difficile. On a tous des mauvais jours où tout va de travers. C'est ta première semaine ? Parce que dans ce cas il trouve peut-être que ça commence à durée, mais un bon weekend avec maman et ça repart. Quand j'ai recommencé à travailler le mercredi j'ai bien vu que ma fille avait plus de mal jeudi/vendredi, maintenant ça va mieux.
 

Lili059

Lactarium
Bon verdict ici, 900g(je suis trop heureuse<3!) en un mois donc les yaourts et repas suffisent bien à 9mois pour 9h de garde. Quant aux tirages perso j'ai jamais eu la même quantité peut importe que je sois fatiguée ou non... entre 40 ml et le plus gros tirage que j'ai fais 110ml en une fois... et c'est arrivé qu'une fois! Je tire jamais plus de 70ml en double pompage electrique...:oops:
Courage a toutes avec les gardes et tirage, c'est bien le côté lourd de l'allaitement...vous trouverez le rythme qui va avec vos petits bouts! :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée je pense qu'il ne faut pas s'alarmer pour une journée difficile. On a tous des mauvais jours où tout va de travers. C'est ta première semaine ? Parce que dans ce cas il trouve peut-être que ça commence à durée, mais un bon weekend avec maman et ça repart. Quand j'ai recommencé à travailler le mercredi j'ai bien vu que ma fille avait plus de mal jeudi/vendredi, maintenant ça va mieux.
Oui j'ai attaqué lundi... à temps plein je ne vois presque plus mes enfants... Peut être 1h ou 1h30 dans la journée... :(
 

Charivari

Hyperlactation
Bon j'arrive à tirer un peu plus. Je prends du galactogyl depuis 2 jours et j'ai stoppé le fenugrec.

Je fourni pour le déjeuner un bib de 75/8o ml. Il l'a toujours fini sauf une fois. Vous pensez que je devrais dans le doute augmenter la quantité de ce bib ou bien je laisse tel quel ?

Quelle quantité de lait doit prendre un bébé de 9 mois qui est bien diversifié ? 3oo ml en moyenne pour 10/11h de garde est ce suffisant ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle quantité de lait doit prendre un bébé de 9 mois qui est bien diversifié ? 3oo ml en moyenne pour 10/11h de garde est ce suffisant ?

Largement suffisant. C'est ce que je donnais pour mon grand qui buvait super bien et avec moi qui tirais facilement.
Si il prend bien des solides tu peux laisser un peu moins.
 

Charivari

Hyperlactation
Bon j'ai à peine obtenu 2ooml avec 3 tirages aujourd'hui.
Je suis dépitée.
En prime ils ont jeté 8oml à la crèche aujourd'hui car il n'en a pas voulu...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai à peine obtenu 2ooml avec 3 tirages aujourd'hui.
Je suis dépitée.
En prime ils ont jeté 8oml à la crèche aujourd'hui car il n'en a pas voulu...
Ouch, dur ca. Il y a des jours plus faciles que d'autres...
Ce ne serait pas la fatigue qui te joue des tours ? Ou une valve du tire lait qui s'abime ?
 

Charivari

Hyperlactation
Ouch, dur ca. Il y a des jours plus faciles que d'autres...
Ce ne serait pas la fatigue qui te joue des tours ? Ou une valve du tire lait qui s'abime ?
Non. Je tire simplement très peu depuis des semaines.
Ricinus, fenugrec, galactogyl, ça ne change rien je n'arrive pas à augmenter ma production. Je sais pas quoi faire :(
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au bout de quelques mois, il est de plus en plus difficile de tirer. c'est peut être ça ? Le stress de pas avoir assez peu jouer aussi.
Vérifie aussi le tire lait, des fois c'est lui qui déconne.

Tu fais bien open nichon quand bébé est avec toi ? Si c'est le cas, il ne manquera de rien meme si tu n'arrives pas à fournir tout ce que tu voudrais à la crèche. Ça peut t'aider à lâcher prise.
 

Charivari

Hyperlactation
Bin le tire lait est nouveau. C'est un spectra s1. Et je tire déjà plus qu'avec le kittet.
Mon sein droit produit très peu.

Quant à bébé il tete de moins en moins. Sauf la nuit avec sa moyenne de 5/6 réveils. Et la journée s'il tête 5 minutes sur chaque tétée c'est un miracle...
 
Haut