• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise du travail, angoisses

Charivari

Hyperlactation
Bonjour !

Je reprends le travail dans une semaine et je commence sérieusement à angoisser concernant la continuité de mon allaitement.

Bébé aura 9 mois (moins 2 jours) à ma reprise, il est bien diversifié et il avale tout ce qui se mange (ou pas d'ailleurs, il a une grande passion pour le papier et les peaux d'oignons et d'ail :rolleyes:). Il mange de belles quantités à chaque repas en plus d'une tétée.

Mais ce qui m'inquiète c'est côté allaitement et quantité de lait dont il aura besoin...
En 2 semaines j'ai péniblement réussi à tirer 5ooml pour avoir un peu de stock au congélateur. Cela me semble bien peu... :eek: bon je n'ai pas été très assidue non plus, pas plus de 3 tirages par jour, parfois un seul.
Le matin je ne tire même pas 5oml...

Je prends déjà du fenugrec, tisane et homéopathie, j'ai la sensation de seins plus plein mais je tire pas plus. Et même en ayant changé mon tl pas de grosse différence.

Du coup j'angoisse pour la reprise. Je ne sais pas combien il lui faudra en quantité et si je pourrais suivre ses besoins ...
Combien prennent/prenaient vos bébé à cet âge ?
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu pourras tirer au travail ? Moi ça me paraît bien d'être arrivée à tirer tout ça tout en allaitant :)

Si j'ai pas pu tirer au travail je tire le sein non teté aux retrouvailles. Si elle dort ou vient de prendre je tire en rentrant .

En plus de ça il est bien diversifié alors si tu manques de lait tiré tu peux peut-être remplacer par des yaourts, qu'est ce que t En penses?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors avec le stock que tu as + les 3 tirages possibles par jour ça semble bien se présenter cette reprise :)

Tu rajoutes une ramette de papier dans son sac au cas où et t'es tranquille :p
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'avec 3 tirages par jour, ça va largement le faire ;)

J'ai repris aux 6 mois de Minimoi, elle n'était pas diversifié (ou peu mais on n'a pas commencé de suite à la crèche), et je tirais une fois par jour si j'avais le temps et j'allate toujours à plus de 18 mois ;)


Je comprends ton angoisse car j'avais la même et puis je ne voulais pas de yaourts et puis si et puis ça... Et puis finalement ça le fait!!!
Les premiers jours vont être un peu chaotiques mais ça ne dure pas et on reprend très vite le rythme!!


Si tu as besoin, on est dans le coin, au bout de nos claviers :p<3


Et à 9 mois, elle devait prendre 2 biberons de 100 mL et un de 60 mL je crois o_O
Mais vers 10-11 mois, j'ai fait sauter le biberon du goûter pour remplacer par un yaourt car elle ne le buvait pas...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Histoire de te destresser : Au pire du pire, ce n'est pas le bout du monde si il n'a pas de lait pendant la duree de la garde.
On a arrêté de donner du lait à 8 mois à deuz à la creche car trop galere et bon coup de fourchette.

Si tu arrives à tirer et qu'il prend bien c'est top, mais sinon, un yaourt, un morceau de fromage et une enooooorme tetee de retrouvailles ça le fait aussi ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sharizhai à ce que je comprends tu es inquiète pour ta reprise du travail. Ton bébé aura 9 mois, il est bien diversifié et tu prévois de tirer ton lait au travail. Tu crains de ne pas avoir suffisamment de lait pour couvrir ses besoins c'est ça?
Après 6 mois et lorsque le bébé est suffisamment diversifié, aucun problème à ce que le bébé ne reçoive pas de lait en l'absence de maman. Il peut très bien, recevoir des solides lors de la garde et téter avec maman ;)
 

Vio59

Lactarium
meme temoignage que @bzoui... mon premier, arrive chez la nounou entre 8 et 9 mois, n'a jamais voulu prendre mon lait que je tirais. Ben il a survecu ;) Il a prefere se diversifier a fond les jours chez nounou, et se contenter de lait les jours sans nounou !

Et puis jusqu'a present, tu as tire en plus de ce que buvait ton bebe. Desormais, tu tireras a la place de ce qu'aurait bu ton bebe s'il avait ete la. Ca change tout au niveau des quantites !
 

Lili059

Lactarium
Pareil ici et c'est récent (depuis septembre donc) soit aux 8 mois de ma puce, elle a refusé les bib, verre, tasse de mon lait (alors qu'elle le prenait chez la même nounou avant) du coup yaourt a 16h et sinon purée/compote avec ce que je tire encore un peu au boulot de mélangé dedans (et j'ai max 1 tirage et genre 70ml...) donc t'auras laaaargement de quoi faire je pense @Sharizhai
Courage pour la reprise, c'est dur de se remettre dans le bain et de trouver un rythme mais tu profiteras à fond de ton bébé quand tu le retrouveras du coup :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer sur les quantités, je reprend le travail demain, depuis août j'ai commencé à faire du stock à coup de 30 ou 50 ml par jour. On vient de finir l'adaptation chez la nounou, vendredi il y a passé 8h et moi pire année ce temps j'ai fait 2 tirages de 175 ml. Les quantités après 3 h sans bébé sont plus du tout les mêmes
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon coquinou de 9 mois prend 2 biberons de 150ml, alors qu'il est bien moins diversifié que le tien...
Pour les tirages ne t'inquiètes pas, tu tireras beaucoup plus quand bébé ne tétera plus le stock au fur et à mesure !
 

Charivari

Hyperlactation
Merci pour vos retours d'expérience.

Il commence à être gardé plus longtemps donc il tete moins. Je n'ai par contre pas plus de lait pendant les tirages et ça devient inquiétant. Si je tire 6oml c'est déjà grandiose... Je ne comprends pas... Je ne pourrais jamais lui fournir ce dont il aura besoin :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris lundi.
Je tire une fois le matin et une fois l'aprem mais plus pour éviter les engorgements car je laisse des yaourts au lait entier que minichou affectionne. En plus il boude un peu mon lait en mon absence...
Ce matin la nounou m'a dit avoir réussi à lui donner à la pipette de doliprane....:rolleyes:
Elle est adorable car elle cherche tous les moyens possibles :)
Elle va aussi en mettre dans purée et compotes (sachant qu'en plus minichou ne mange pas de grosses quantités par contre mange beaucoup mieux chez la nounou qu'à la maison....:D)

Sinon déjà depuis lundi je sens que j'ai les seins moins tendus mais les super maman m'ont rassurée sur ma lactation. Donc je présume que mon corps est simplement en train de s'adapter à la fréquence des tétées enfin je l'espère!!

Du coup tétée le matin puis en général retrouvailles et dodo et après la nuit encore 2ou 3 réveils en ce moment (grosse progression :):)).
 

Noone

Lactarium
Je reprends le boulot lundi et je tire une fois par jour pour que ma fille ait un bib de mon lait au goûter à la crèche (je tire le midi et en moyenne 100ml, j’arrive pas à obtenir plus).
Elle a commencé la crèche il y a 3 semaines.
Elle ne réclame pas beaucoup à téter sauf la nuit. Et comme elle s’endort toujours quand je la récupère à 16:30/17:00 elle tète beaucoup moins vu qu’elle se réveille 1 à 2h30 après.
J’espere aussi que ma lactation ne va pas flancher !
Courage les mummies :)
 

Charivari

Hyperlactation
Mais du coup elle ne réclame pas le matin ? Pour aujourd'hui de, 10h à 16h j'ai laissé 75ml pour aller avec son déjeuner et 120ml pour le goûter.
Je comptais fournir environ 4ooml par jour mais c'est peut être trop ?
Dois je supprimer les 75 du déjeuner ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que je pense que ça dépend des bébés.....

Pour le moment tous les bib que j'ai donné ou tasses 360 il n'a rien pris.
Aujourd'hui il a pris avec la pipette de doliprane et dans sa purée.

(J'ai eu un message de la nounou ;)).

Alors quand j'arrive à la maison gros câlin à mam'zelle chou et hop tétée à minichou qui se jette dessus:D
Mais sinon il a l'air de gérer....

Tu peux donner au début et aviser en fonction ensuite
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon Coquinou bien souvent ne finit même pas les 2 biberons de 150 que je laisse.. J'ai l'impression qu'a la crèche il préfère manger solide et réserver le lait pour les tétées câlins à la maison (où par contre il mange peu de solide !)
L'autre jour il n'a pris que 30ml sur le bib du gouter, j'ai imaginé les 120 ml restants couler dans l'évier :(
 
Haut