• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail, allaitement maternel sur "stock du congel" ?

lalili

Montée de lait
Oh que je te comprends Sealine, de passage dans une pharmacie hier, j'ai aussi vu un joli paquet de céréales me faire un clin d'oeil... La première qui gave son bébé d'1kg500 quinoa au dîner raconte sa nuit de rêve à l'autre ? ;)
 

Sealine

Hyperlactation
mdr !!!
en tout cas, il a beaucoup tété ce soir au retour de chez la nounou (il avait mangé vers 16h) et s'est direct endormi.

je sais pas combien de temps il va rester endormi, mais au moins, je vais manger tranquillement ^^
 

machouchou

Période de pointe
ici aussi dodo dès 20h....jusqu'à quand ?? :rolleyes:
au fait je n'avais pas vraiment senti un pic des 3 mois, je dirais qu'elle a bcp tété tout l'été :)
mais j'appréhende un peu le pic des 6 mois :confused:et si elle fait une dent en même temps ?? :p
 

Sealine

Hyperlactation
moi j'ai senti tous les pics et même plus encore... c'est un glouton et moi pas une fontaine.... bon pour l'instant, ça va pas trop mal on va dire (je n'ai pas mal aux seins ouf). j'espère juste qu'il va dormir un peu plus la nuit, car j'ai des journées et semaines super mega chargées...
 

Sealine

Hyperlactation
je suis assez fatiguée, mais je n'ai pas trop de route (à part une heure, mais c'est ma route normale) en ce moment.
j'espère qu'il va dormir bien la nuit, il continue à se lever toutes les trois heures la nuit.... ça m'épuise quand même...
mais c'est sur que de ne plus avoir à tirer en journée (et soirée pour compléter) ça me fait gagner du temps de boulot, du temps de repos et de la sérénité.

du coup, j'envisage un allaitement mixte plus long (après 6 mois) vu qu'il a 6 mois dans qqs jours :D
 

s.mahalia

Montée de lait
ça doit pas être simple à gérer (moi je suis ko alors qu'il dort plutôt bien !)... mais c'est peut-être une envie de tétée aussi non ? surtout s'il n'est pas encore trop intéressé par les solides... dommage qu'on ne puisse pas mettre de céréales ds notre lait...
 

Sealine

Hyperlactation
je pense que c'est l'envie de calins la nuit, car il tète, mais pas énormément (il s'endort vite sur le premier sein).

je donne, je me pose pas de questions, je ne réfléchis pas et j'essaye de vite repartir dans le sommeil.
là, j'ai de la chance, la nuit dernière il a fait : 20h / 23h / 6h et j'ai pu le reposer pour me préparer pour le boulot, il s'est rendormi et je l'ai levé à 7h30 pour le préparer pour aller chez la nounou (il aurait encore dormi sinon).

j'espère que cette nuit va etre pareil ;)
 

Sealine

Hyperlactation
alors la nuit dernière, il a fait 21h / 3h30 / 6h30 (quand je me levais en fait). je l'ai recouché, il s'est rendormi ^^ puis levé 7h45 pour aller chez nounou.

demain, je dors c'est certain !!! (mon mari ne bosse pas demain). et tant pis si je me lève plusieurs fois dans la nuit ;)
 
Haut