• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise du travail á temps partiel sans tirer son lait

M.rey92

Colostrum
Bonjours,
Je reprend bientôt le travail a mi-temps, trois jours par semaine, 5h d'affilé. Suis-je vraiment obligé de tirer mon lait
pour qu'elle en ai chez la nounou?
Sachant qu'elle est très bien diversifiée en DME, et accepte l'eau au verre.
Habituellement, elle est allaite à la demande mais tient facilement 4h sans demander si elle n'es pas dérangé. Elle le sera encore à chaque fois que je ne travail pas.
Elle tête énormément la nuit.
Penssez-vous que ce soit indispensable qu'elle ai du lait pour la nounou ou peut-elle tenir 5h sans téter? Si je la met au seins deux fois avant de la déposer chez la nounou?
Merci d'avance 😙😙
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjours,
Je reprend bientôt le travail a mi-temps, trois jours par semaine, 5h d'affilé. Suis-je vraiment obligé de tirer mon lait
pour qu'elle en ai chez la nounou?
Sachant qu'elle est très bien diversifiée en DME, et accepte l'eau au verre.
Habituellement, elle est allaite à la demande mais tient facilement 4h sans demander si elle n'es pas dérangé. Elle le sera encore à chaque fois que je ne travail pas.
Elle tête énormément la nuit.
Penssez-vous que ce soit indispensable qu'elle ai du lait pour la nounou ou peut-elle tenir 5h sans téter? Si je la met au seins deux fois avant de la déposer chez la nounou?
Merci d'avance 😙😙
Bonjour ! Felicitation pour ton bébé et ton allaitement !
Quel âge a ton bébé ?
 

M.rey92

Colostrum
Bonjour ! Felicitation pour ton bébé et ton allaitement !
Quel âge a ton bébé ?
Merci beaucoup!
Ma fille aura 9 mois le 22. Je reprend le travail début du mois d'avril. Je suis déjà très fatigué et si je peux m'éviter la charge de travail que serait de tirer mon lait.. durtoup que chaque fois que je tire je récolte très peu. J'a peur que ce soit trop laborieux.
Merci de votre réponse
 

Akawaa

Période de pointe
Merci beaucoup!
Ma fille aura 9 mois le 22. Je reprend le travail début du mois d'avril. Je suis déjà très fatigué et si je peux m'éviter la charge de travail que serait de tirer mon lait.. durtoup que chaque fois que je tire je récolte très peu. J'a peur que ce soit trop laborieux.
Merci de votre réponse
À cette âge ta lactation est bien avancé et tu peux largement tenir 6h sans tirer et sans conséquence direct sur ta lactation
J'avais même lu sur un autre post une maman d'un bébé de 12 mois qui ne tirer plus au travail car elle n'avait plus droit à sa pause allaitement et elle n'a jamais eu de baisse de lactation
Du moment que quand tu es avec elle tu fais tétée à volonter, que tu fais du peau à peau de temps en temps avec ta fille ça devrait le faire !
Après ça risque de beaucoup de tirer dans les seins au début car 5h c'est long, et quand ton corps n'a pas l'habitude ça peut vite s'engorger mais je suppose que tu peux toujours exprimer à la main si vraiment tu es trop gênée
J'espère que mon message pourra t'éclairer !
 

M.rey92

Colostrum
À cette âge ta lactation est bien avancé et tu peux largement tenir 6h sans tirer et sans conséquence direct sur ta lactation
J'avais même lu sur un autre post une maman d'un bébé de 12 mois qui ne tirer plus au travail car elle n'avait plus droit à sa pause allaitement et elle n'a jamais eu de baisse de lactation
Du moment que quand tu es avec elle tu fais tétée à volonter, que tu fais du peau à peau de temps en temps avec ta fille ça devrait le faire !
Après ça risque de beaucoup de tirer dans les seins au début car 5h c'est long, et quand ton corps n'a pas l'habitude ça peut vite s'engorger mais je suppose que tu peux toujours exprimer à la main si vraiment tu es trop gênée
J'espère que mon message pourra t'éclairer !
Super merci, votre message me rassure déjà un peu.
Et en ce qui la concerne elle, physiologiquement, peut elle tenir 5h sans apport en laitage? Je pense que oui, je ne lui donne pas de laitage au lait de vache car elle le digère mal et comme elle a mon lait.....
Merci pour vos précieux conseils, je stresse un peu de la laisser. J'aurais tant voulu rester avec elle.... surtout qu'elle ne s'endort casimznt que au seins... Et que je ne la lasse jamais pleurer.. Je n'ai pas envie qu'elle ce sente délaissée...
 

Akawaa

Période de pointe
Super merci, votre message me rassure déjà un peu.
Et en ce qui la concerne elle, physiologiquement, peut elle tenir 5h sans apport en laitage? Je pense que oui, je ne lui donne pas de laitage au lait de vache car elle le digère mal et comme elle a mon lait.....
Merci pour vos précieux conseils, je stresse un peu de la laisser. J'aurais tant voulu rester avec elle.... surtout qu'elle ne s'endort casimznt que au seins... Et que je ne la lasse jamais pleurer.. Je n'ai pas envie qu'elle ce sente délaissée...
Je fais partie de ces mamans qui ont repris le travail et laisser leurs bébés tout petit à garder. Mon fils avait 4 mois et il ne dormait qu'au sein ou dans les bras et il a finalement trouver son rythme avec la nounou, et il y fait maintenant des siestes de 2h sans soucis !
Elle ne sera pas avec toi alors les choses se dérouleront autrement et elle apprendra a s'endormir autrement qu'avec maman, ne t'en fais pas, nos bébés sont dotés d'incroyables capacité !
Quand à son apport en lait, je t'avoue que je ne sais pas... au total tu seras sans elle combien de temps ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a refusé le biberon à 9 mois, pour 10h de garde, donc j'ai arrêté les tirages, RAS de mon côté.
Elle a des laitages à la crèche, mais si ta fille mange bien pas de soucis, il faut prévoir des aliments nourissants, féculents, bananes... et tétée de retrouvaille.
 
Haut