• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise de travaille, comment continuer l'allaitement

AmélieSimon

Montée de lait
Aujourd'hui elle es insupportable, elle s'énerve, ne fait que des crises et pleure tout le temps on as beaucoup de mal à la calmer... Je me demande quand même si quelque chose ne va pas.. Elle dors que 30 minutes et c' est la crise...

Bonjour, je vois que cela devient difficile, je suis un peu dans la meme situation que vous : bébé aura 3 mois mi janvier, je reprend le boulot à temps plein en février et j'aimerais continuer d'allaiter !
Votre puce n'aurait pas une douleur au cou, machoire ou même otite ?? Parfois ça passe inaperçu.
 

CecilityJane

Montée de lait
Hello je viens de lire vos messages mon bb aura 3mois le 11 janvier j'ai l'impression qu'elle me fait un pic de croissance ! Elle ne veut plus dormir la journée (sauf en promenade où elle fini par s'endormir au bout de 15min de marche intensive ou alors au sein mais elle ne dort pas plus de 3min). Elle pleure bcp aussi (enfin elle chouiner fort on va dire), elle reste au sein à n'en plus finir et réclame +++.... :eek: les pics précédents ça avait été à peu près mais là dur dur je sais plus trop quoi faire et en plus prise de tête avec Papa :( ... Bref je suis KO
 

Shena

Colostrum
Bonjour, je vois que cela devient difficile, je suis un peu dans la meme situation que vous : bébé aura 3 mois mi janvier, je reprend le boulot à temps plein en février et j'aimerais continuer d'allaiter !
Votre puce n'aurait pas une douleur au cou, machoire ou même otite ?? Parfois ça passe inaperçu.

Bonjour,

Non je ne pense pas, cela était du au pique de croissance d'après la sage femme, aujourd'hui, sa commence a allez mieux et elle refait des siestes maintenant, il se peut également qu'elle es une poussé dentaire, on attends de voir
 

Shena

Colostrum
Hello je viens de lire vos messages mon bb aura 3mois le 11 janvier j'ai l'impression qu'elle me fait un pic de croissance ! Elle ne veut plus dormir la journée (sauf en promenade où elle fini par s'endormir au bout de 15min de marche intensive ou alors au sein mais elle ne dort pas plus de 3min). Elle pleure bcp aussi (enfin elle chouiner fort on va dire), elle reste au sein à n'en plus finir et réclame +++.... :eek: les pics précédents ça avait été à peu près mais là dur dur je sais plus trop quoi faire et en plus prise de tête avec Papa :( ... Bref je suis KO

C'est exactement ce que faisait ma fille mais ça viens de passer, depuis 2 jours elle fait enfin ses sieste en après-midi dans notre lit, jamais dans le siens ... mais au moins elle dors, c'est très dur à géré les pique de croissance mais ça passe, ce que l'on faisait c'est que l'on avais avec nous h24, des câlins etc tout le temps, tétée toutes les 2heures, on donner le calmosines car les coliques devait en plus l'ennuyer, et on se coucher la nuit en même temps qu'elle comme ça elle savais que nous étions tout près et puis c'est passer, alors maintenant elle ne fait pas encore ses nuits, mais ca revenir comme avant faut être patient. ^^ Courage à vous !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de la reprise du travail voici comment j'étais organisée (l'organisation mise en place après quelques semaines de cafouillage ;) )

- 4 biberons de 100-120 ml pour 8 à 9 h de garde + des galçons de 20ml de mon lait donnés à la nounou et placés dans son congel pour donner si besoin (je congelais donc des volumes de 100-120 ml dans des pochettes dédiées et aussi du lait dans des bacs à glaçons en silicone que je démolais et mettais dans des sacs congélation pour lait maternel)
- biberon natural avent tétine taille nouveau né (0 je crois) jusqu'à ses 12 mois. Prendre de petits biberons pour éviter que la nounou habituées au volumes de lait artificiel n'ai inconsciemment envie d'augmenter les volumes.
- expliquer à la nounou la technique du biberon à l'horizontale https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale . Il existe même des vidéos.
- lui expliquer aussi qu'un bib doit durer environ 15 à 20 min (le temps que la sensation de satiété se fasse), lui dire qu'un bébé allaité prend de plus petits volumes mais plus fréquemment, que c'est ce qui permettra la poursuite de l'allaitement en évitant au maximum la préférence pour le biberon
- consignes brèves pour la nounou pour ce qui est de la conservation du lait et de la réutilisation d'un biberon non terminé (ne jamais jeter ! Demander en cas de doute)
- 3 tirages sur la journée (voire plus parfois mais c'était dû à des soucis d'allaitement)

Avant de faire du stock, tu peux tester de congeler de ton lait et voir si ta fille le prend à la cuillère. Parfois le lait prend un mauvais goût (à cause des lipases qui se trouvent naturellement dans le lait maternel) mais bien souvent les bébés le boivent quand même. Mais ça peut choquer la nounou.


Je crois que c'est tout.
 
Haut