Pour ce qui est de la reprise du travail voici comment j'étais organisée (l'organisation mise en place après quelques semaines de cafouillage
)
- 4 biberons de 100-120 ml pour 8 à 9 h de garde + des galçons de 20ml de mon lait donnés à la nounou et placés dans son congel pour donner si besoin (je congelais donc des volumes de 100-120 ml dans des pochettes dédiées et aussi du lait dans des bacs à glaçons en silicone que je démolais et mettais dans des sacs congélation pour lait maternel)
- biberon natural avent tétine taille nouveau né (0 je crois) jusqu'à ses 12 mois. Prendre de petits biberons pour éviter que la nounou habituées au volumes de lait artificiel n'ai inconsciemment envie d'augmenter les volumes.
- expliquer à la nounou la technique du biberon à l'horizontale
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale . Il existe même des vidéos.
- lui expliquer aussi qu'un bib doit durer environ 15 à 20 min (le temps que la sensation de satiété se fasse), lui dire qu'un bébé allaité prend de plus petits volumes mais plus fréquemment, que c'est ce qui permettra la poursuite de l'allaitement en évitant au maximum la préférence pour le biberon
- consignes brèves pour la nounou pour ce qui est de la conservation du lait et de la réutilisation d'un biberon non terminé (ne jamais jeter ! Demander en cas de doute)
- 3 tirages sur la journée (voire plus parfois mais c'était dû à des soucis d'allaitement)
Avant de faire du stock, tu peux tester de congeler de ton lait et voir si ta fille le prend à la cuillère. Parfois le lait prend un mauvais goût (à cause des lipases qui se trouvent naturellement dans le lait maternel) mais bien souvent les bébés le boivent quand même. Mais ça peut choquer la nounou.
Je crois que c'est tout.