• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail et nounou pro allaitement Paris 20e

Adriana R

Colostrum
Bonjour,
Je cherche désespérément une assistante maternelle ou nounou pro allaitement et si possible pro maternage dans le 20e a Paris si quelqu'un a des contacts? des idées? des pistes je vous serais très reconnaissante car je suis désemparée .

J'ai repris le travail depuis une semaine et j'ai du quitter notre ancienne assistante maternelle car mon bébé ne s'est pas adapté. Il a presque 6 mois et jusqu'à il y a deux semaines il était allaitée exclusivement (j'ai commencé à lui faire goûter quelques cuillères de purées de carottes, courgettes, butternut...) on fait beaucoup de portage et on fait aussi du cododo. J'ai de bonnes conditions au travail pour tirer mon lait mais mon bébé a refusé le bib de mon lait avec l'assistante maternelle ( il le prends sans problème avec son papa ) qui le gardait 10h par jour.
On a du arreter avec elle parce que mon fils pleurait toute la journée et qu'il était très angoissé en rentrant à la maison. Puis l'A.M avait peur parce qu'il ne prenait pas beaucoup de lait dans la journée. Elle nous a dit que le problème de l'adaptation était du au sein et au cododo. Elle m'a souvent dit que c'était la première fois qu'elle gardait un enfant si difficile car trop attaché au sein de sa mère (elle n'a jamais gardé un enfant encore allaité) et qu'il fallait arrêter le cododo car c'était surement a cause de ça qu'il ne dormait quasiment pas chez elle.

Nous n'avons pas de Plan B et comme nous sommes tous les deux salariés à temps plein, trouver la bonne personne afin d'avoir une bonne adaptation pour notre bébé est primordial et je pense que ca passe par un soutien au projet des parents (ici allaitement et maternage) et une connaissance des rythmes des enfants allaités à la demande, que ne sont pas les mêmes que ceux des enfants nourris avec du lait artificiel, ou du moins une ouverture d'esprit et une acceptation des choix des parents sans jugement.

Merci pour tout aide/ conseil/ soutien/ renseignement/ information

Adriana.
 

Anthilys

Colostrum
Souvent les auxiliaires parentales donc nounous à domicile sont plus "tolérantes" que les assmat, déjà ne serait-ce que parce qu'elles travaillent chez la famille et pas chez elles où elles considèrent donc que c'est à elles de fixer les règles et pas aux parents (ce qui se comprend aussi en un sens... mais la tienne, je me demande de quoi elle se mêle en critiquant ton allaitement et le cododo, ça ne la regarde pas vraiment et d'ailleurs pour le cododo elle n'avait pas à la savoir mais passons).
Le plus économique et le plus fiable pour te renseigner sur la personne, c'est de rejoindre une autre famille pour une garde partagée. Une famille qui connaît déjà la nounou et cherche un nouvel enfant pour partager les frais. L'autre famille pourra ainsi te dire comment la nounou ce situe par rapport à ces sujets. A Paris, ça se fait beaucoup... J'ai une nounou au top mais je la garde ;-)
Il y a plein d'annonces sur le site "bébé nounou." Gratuit pour consulter les annonces, et 6 euros d'abonnement pour 1 mois pour avoir accès aux coordonnées des personnes. Ce n'est pas trop cher et un mois suffit pour trouver une bonne équipe !
 

Adriana R

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse. En attendant trouver une ass mat qui nous convient ou un autre mode de garde accessible pour nos budgets on a trouvé une nounou a domicile pour ce mois ci. Merci pour le conseil de la page je vais tout de suite la consulter. Sinon pour le cododo effectivement j'aurais pu ne pas le dire effectivement.
Comment t'a fait pour trouver ta super nounou ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai trouver mon ass mat lors d'un job dating organisser par ma ville j'en ai rencontrer une 10aine ce jour la et j'ai ou poser mes question et faire mon choix
 

Adriana R

Colostrum
Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement et même si nous allons pas dormir avec lui toute sa vie je ne me sens pas prête pour arrêter le cododo tout de suite pour l'aider á faire des siestes tout seul. Mais par contre je commence á me demander si un jour je vais trouver cette perle ou du moins quelqu'un qui sera respectueux de ces choix et qui pourra me soutenir. La poursuite de l'allaitement va beaucoup dépendre de ce soutien !
 

Zebulon

Période de pointe
Courage ! Pour trouver ma première nounou je suis passée par bébé nounou top nounou et le site de ma ville. J ai rencontré ou eu au téléphone plus de 20 nounous et dans le lot il y en avait heureusement qui étaient pro allaitement maternage. Je confirme en tout cas une assistante parentale est souvent plus souple qu une assistante maternelle. Bo' courage tu vas vite trouver !
 
Haut