• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail apres 1 an d'allaitement

AnneW

Colostrum
Super de lire vos message. Moi aussi je me prépare à reprendre le boulot... et un rythme de vie bien différent du coup pour mon bébé et moi (et le papa aussi qui ne s'en rend peut être pas encore compte ;))
Mon enfant a 18 mois, il ne tète plus que le matin et le soir. Il a une intolérance au lactose... donc je peux lui donner quelques produits laitiers mais sans doute pas suffisamment pour palier à une tétée en moins. Car mon boulot m'amènera à être absente de temps en temps le soir et peut être à partir trés tôt certains matins.
Il me semble que jusqu'à 3 ans, le lait est encore important dans l'alimentation de l'enfant.
Des conseils? Partage d'expérience?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que jusqu'à 3 ans, le lait est encore important dans l'alimentation de l'enfant.
Des conseils? Partage d'expérience?
Oui.... et non.
C'est les nutriments qui sont indispensables pas les aliments. Le lait a l'avantage d'apporter facilement un certain nombre de ces nutriments mais il est possible aussi de s'en passer si ce n'est pas dans les habitudes familiales.
Par contre je ne connais pas bien l'intolérance au lactose et ne saurais te renseigner sur ce point.

Pour ma part, à 18 mois ma fille a été sevrée. Elle n'aimait pas le lait de vache, donc elle mangeait yaourt et fromage.