• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise de travail à 2mois et demi et allaitement

aleair

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais reprendre le travail à la mi septembre, lorsque mon bébé aura 2mois et demi. Je travaillerai sur des demi-journées sauf le week-end. Bébé ira à la crèche et je compte utiliser un tire-lait. Combien de fois par jour il faudra que je tire mon lait afin de maintenir une bonne lactation? Et à partir de quel moment je peux commencer à tirer mon lait? Mon bébé aura 1 mois demain, et souvent lorsqu'il tète d'un côté l'autre sein fuit. Est-ce que je peux déjà commencer à tirer mon lait (ou à exprimer manuellement l'autre sein) lorsque cela arrive pour éviter de "gâcher" ou c'est trop tôt?
Merci pour vos réponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi et bravo pour ton parcours jusque là ! :pom pom:
Globalement, on dit qu'il faut tirer en l'absence de bébé "autant de fois" qu'il téterait s'il était là. En pratique on fait comme on peut, je pense qu'une fois dans la demi-journée serait déjà pas mal, si tu arrives à donner la tétée juste avant le départ au boulot et juste au retour. Si tes demi-journées sont plus longues, à voir si tu arrives à mettre un autre tirage... dans tous les cas on fait comme on peut :).

Vers 1 mois on dit que la lactation est à peu près calibrée. Donc ça peut être le bon moment pour "tester" de tirer ton lait.D'ici
Si ton but est de faire des réserves, tu peux envisager de collecter des faibles quantités de lait chaque jour pour avoir des petites réserves qui s'accumulent. Vu que ton sein coule pendant la tétée, tu peux faire à ce moment-là ;).

Après pas d'urgence non plus, c'est juste si tu veux des réserves et récupérer le lait qui s'écoule de l'autre côté ;).
Si tu veux juste récupérer le lait qui coule il existe des coupelles recueille-lait qui permettent de récupérer le lait qui coule pendant que bébé tète l'autre sein, ça peut juste suffire dans un premier temps. :)
 
Haut