• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise dans un mois

Eluna

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille aura 5mois et demie lorsque je reprendrai le travail. Je suis kiné hospitalière et ça sera dans un nouveau poste, je doute que je puisse tirer 2 fois par jour à cause du planning et car risque d'être mal vue. J'ai quelques questions:

Quel alternative au biberon me conseillez vous? Laquelle trouvez vous plus simple?

Quel tire lait? Actuellement j'ai le Symphonie
combien de tirages devrais je faire par jour?

Actuellement ma fille tête 8-9fois/24h parce que je le propose souvent mais elle n'est pas une grande demandeuse, je crois qu'elle pourrait décaler plus les tétées et en faire moins par jour. Dois je "diriger" le ritme pourqu'elle tête moins souvent pendant mon absence? Combien de tétées/jour sont nécessaires à cette âge là pour entretenir la lactation? Je serai absente de 8h30 à 15h30 de lundi à vendredis
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bienvenue ici 🙂
Comment se passe ton allaitement ?

Tu t'es renseignée sur tes droits concernant les tirages? Ce sont tes collègues qui n'apprecieraient pas tes absences?

À partir de 4 mois, tu peux commencer à présenter à ton bébé la tasse à paille (avec une paille lestée c'est mieux).
Si je ne me trompe pas, tu as un article sur le site LLL qui indique les différents contenants possibles.

J'ai également le symphony, je le trouve simple et très efficace. Il faut être vigilante à la taille de tes téterelles.

C'est bien ce que tu fais, tu proposes et ta fille prend ou non. Je suis d'avis de la laisser suivre son rythme.

Belle journée
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonsoir,
Ici j'ai présenté vers 5 mois les petits verres bab***p a mon fils. Je lui donnais de l'eau dedans et à 9 mois j'ai demandé à sa nounou de les utiliser quand elle lui donnait du lait. Je reconnais qu'à 5 mois il y avait un peu de perte.
Certaines mamans utilisent la tasse 360 vers 6 mois. C'est peut être une autre piste ?

Concernant l'ajustement de son rythme, j'ai tendance à te conseiller d'attendre la reprise et de voir comment ton bébé va réagir. Peut être qu'effectivement, elle préféra prendre peu sur son temps de garde pour compenser en ta présence.
Puis très vite l'étape de la diversification va arriver et petit à petit les lignes bougeront encore.
Ton temps d'absence me paraît relativement court et 1 tirage sera peut être suffisant. On parle de laisser environ 30ml par heure de garde.
 
Haut