• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reprise boulot, tirage lait, moult questions logistiques !

lili-charlotte

Voie lactée
Je vais profiter de l’opportunité offerte par la sécu pour tester alors ! Mais l’autre considération qui me retient pour l’amener au travail c’est le bruit… L’avantage du manuel c’est qu’il est hyper silencieux. Tu sais ce que ça donne pour le sp€ctr@ ?

Le spectra s'entend si tu es dans la même pièce. Ce n'est pas non plus hyper bruyant, par exemple le son de la voiture avec la radio allumée couvre le bruit du spectra. J'ai passé parfois des appels en haut parleur en même temps que je tirais et a priori ça ne dérangeait pas.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais profiter de l’opportunité offerte par la sécu pour tester alors ! Mais l’autre considération qui me retient pour l’amener au travail c’est le bruit… L’avantage du manuel c’est qu’il est hyper silencieux. Tu sais ce que ça donne pour le sp€ctr@ ?
il est moins bruyant que le p€rifit.

Nanu1510

Période de pointe
Combien de fois j'ai hurlé de rage à cause de ça (j'avais aussi un p€rifit comme toi @Nanu1510 )

C'est vraiment relou ! Mais après m'être fait avoir plusieurs fois j'étais plus vigilante.

Ici full nomade pendant 1 mois et demie à la reprise du travail puis passage au spectr@ car retour de couches et bébé qui dormait plus longtemps. Ensuite, alternance Spe/Peri selon si j'étais en déplacement ou non. J'ai pas eu de problème particulier si ce n'est qu'au bout d'un moment j'ai du réduire la taille des téterelle après avoir lu ce conseil quelque part sur le forum (merci @Sekhmet je crois que c'était toi).

Manuel j'ai également testé mais il faut de l'huile de coude !!!
Je suis en train de suivre le même schéma, j'ai commandé un Spectr@ pour commencer à tester demain 🙏
Le nomade fonctionne mais je sens que c'est laborieux, donc je tire plus souvent, moins de volume/tirage, au final le compte y est (presque) mais ça ne fonctionnera pas au boulot vu que je serais limité en nombre de tirage possible.
L'idée c'est spectr@ chez moi et nomade au boulot pour démarrer, j'espère faire du stock au spectra pour compenser les tirages qui risquent de pas être ouf au boulot.
Voir tout passer en spectr@ vu qu'après discussion au boulot, je peux pouvoir avoir accès à une pièce (minus, mais fermée) donc je pourrais embarquer le spectra.

La suite semaine prochaine...

Nanu1510

Période de pointe
C’est vrai que c’est du bon sens, merci beaucoup ! Si je loue un tire-lait je verrai vite si le « rendement » est vraiment inférieur ou si au contraire ça fonctionne mieux.

Par curiosité, est ce que tu as loué un tire lait et si oui, est ce que tu as amélioré tes tirages ?

Amaranthe

Montée de lait
Par curiosité, est ce que tu as loué un tire lait et si oui, est ce que tu as amélioré tes tirages ?
Je viens de recevoir le Symph0ny de M€d€l@, je te tiens au courant dans les prochains jours ! Mes tirages diminuaient mais je ne pense pas que ce soit lié au manuel, plutôt le retour de couches et mon hyperlactation qui se calme un peu avec le fameux passage à la lactation autocrine. Je tirais toujours à des horaires aléatoires et ça fonctionnait très bien, là je vais devoir être régulière.

Amaranthe

Montée de lait
Petite mise à jour : j’ai amélioré mes tirages ! Par contre, je ne sais pas si on peut l’imputer entièrement à l’électrique, je pense que le double pompage et l’horaire régulier jouent aussi. J’ai aussi changé de taille de téterelle.

Nanu1510

Période de pointe
Petite mise à jour : j’ai amélioré mes tirages ! Par contre, je ne sais pas si on peut l’imputer entièrement à l’électrique, je pense que le double pompage et l’horaire régulier jouent aussi. J’ai aussi changé de taille de téterelle.
J'ai le même constat, tirages améliorés avec le spectr@ (plus de quantité en plus rapide !), mais ensuite aussi sur le nomade, donc c'est parfait j'utilise les deux.
Et ça semble multi factoriel :
Optimisation du programme pour avoir plusieurs réflexes d'éjection et les horaires plus réguliers aussi.
Je pense que je peux encore plus tirer en descendant encore de taille de téterelles mais là c'est hors catégorie des formats proposés par les spectr@ et per1f1t, mais j'ai vu qu'il existe des téterelle qui peuvent s'adapter.

En tout cas nous voilà mieux parti pour cet aventure de tirage de lait !

Amaranthe

Montée de lait
J'ai le même constat, tirages améliorés avec le spectr@ (plus de quantité en plus rapide !), mais ensuite aussi sur le nomade, donc c'est parfait j'utilise les deux.
Et ça semble multi factoriel :
Optimisation du programme pour avoir plusieurs réflexes d'éjection et les horaires plus réguliers aussi.
Je pense que je peux encore plus tirer en descendant encore de taille de téterelles mais là c'est hors catégorie des formats proposés par les spectr@ et per1f1t, mais j'ai vu qu'il existe des téterelle qui peuvent s'adapter.

En tout cas nous voilà mieux parti pour cet aventure de tirage de lait !
Super ! Tu es à quelle taille de téterelles ? J’ai les 21mm de M€d€l@ mais elles me paraissent encore grandes, alors que ce sont les plus petites disponibles…

Nanu1510

Période de pointe
Super ! Tu es à quelle taille de téterelles ? J’ai les 21mm de M€d€l@ mais elles me paraissent encore grandes, alors que ce sont les plus petites disponibles…
14-15mm suivant l'appareil

Je te conseille d'aller voir le compte insta de m@d@metirel@it, elle a un catalogue de téterelles existantes qui s'adaptent à différents appareil, et dans des tailles beaucoup plus petites que ceux qu'on trouve classiquement