• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reprise allaitement

Melanie G

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Voilà, après 4 mois d'arrêt d'allaitement, je me demande si c'est possible de reprendre ?

J'ai dut arrêter l'allaitement en février quand bébé avais 6 mois. J'avais des problèmes de santé et ne souhaitais pas prendre de médicaments pendant l'allaitement. Aujourd'hui, tout est normal ( problème de santé suite aux hormones de grossesse). Bébé à 10 mois et je souhaite lui redonné le sein. Par contre, prenant le bain avec quelques fois, il ne s'est jamais intéressé au sein depuis son servage .

Pensez vous que c'est trop tard 4mois d'arrêt ? Je culpabilise d'avoir arrêter et adorais l'allaitement...

Merci pour vos conseils
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Melanie G , rien n'est impossible avec l'allaitement ;)
Des mères qui adoptent des enfants arrivent à les allaiter alors pourquoi pas reprendre pour un bébé de 10 mois?
Ceci dit, une relactation après 4 mois d'arrêt demande beaucoup de temps et d'efforts.
Je vois que tu as déjà proposé le sein à ton bébé mais qu'il ne semble pas intéressé. Rien ne t'empêche de continuer à proposer, dans différentes circonstances, sans "pression".
A côté de cela, si tu souhaites relancer la lactation, l'idéal serait de te procurer un tire lait manuel et de stimuler plusieurs fois par jour. Si il y a du lait cela incite bébé à téter ;)
 
Haut