• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reportage Arte "Le lait Maternel, un Élixir de Santé"

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je suis en train de regarder ce reportage sur Arte, il parle du lait maternel et de tout ses bienfaits, pour les bébés... Mais pas que (ça promet d'être étonnant... apparemment les bodybuilders s'intéressent aussi au LM!)

Je n'ai pas vu de post en parlant sur le forum ;-)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En plus ça ne doit pas être reconnu comme produit dopant 😇
(Haaaan! On pourrait créer un réseau pour fournir les coureurs du Tour de France en LM, moyennant salaire... et s'offrir une retraite au soleil 😎)

Je suis en train de le regarder, pour l'instant ils parlent des lactariums!
Ils ont aussi parlé des bienfaits sur le système digestif des nouveaux nés.

C'est bien fait je trouve ;-)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vachement intéressant, surtout la partie sur le traitement des cancers. J'aimerais voir où en sont les essais cliniques pour le coup, si quelqu'un a des sources...
Et les effets sur les maladies du système digestif...

(bon je déteste juste le clip de l'unicef pour l'allaitement, il est horrible, mais bon)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En le regardant je me disais que grace à LLF on sait quand même déjà beaucoup de choses (sur la composition du lait notamment), mais ce serait un bon reportage pour tous ceux qui donnent de mauvais conseils aux mères allaitantes ("donne lui un biberon de LA, il sera calé !")

@Sekhmet Vu que tu fais parties des Mamans du forum qui sont mes références scientifiques, je serai bien en peine de te fournir des sources... scientifiques 😅🤣
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super intéressant, merci!!
Le petit clip avec les animaux pour promouvoir le lait maternel en Chine 💔
 
Haut