• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas soir

Quin77

Colostrum
Bonjour , mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 1mois et demi aujourd'hui il a presque 7 mois et ne les fait plus depuis une quinzaine de jours. Il donne l'impression d'avoir faim donc je lui redonne a manger
Je suis en 100% allaitement, depuis un mois il a de la purée a midi et compote au gouter le tout accompagné de LM
Certaines personnes me parlent de donner de la soupe de légumes le soir en plus de la tétée pour la caler pour la nuit . Je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce propos
Comment gérer vous le repas du soir pour les bebes qui tetent encore ? A partir de quand peut-on introduire d'autres choses et quoi ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La soupe de légumes c'est pas ça qui calera ton bébé ! C'est moins nourrissant que le lait !
Si tu veux lui donner autre chose que ton lait tu peux plutôt essayer des féculents, des céréales...
Bon il est possible aussi que ça soit autre chose que la faim qui réveille ton bébé : soif, besoin de contact... Les besoins de téter la nuit sont multiples...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter de lui donner à manger le soir. Pourquoi ne pas le faire ? Tu verras bien si ça change qqch. Ici nous avions commencé la diversification le soir car la journée elle était gardée.
 

Quin77

Colostrum
Je sais pas pourquoi javais l'impression que le soir c'était important qu'il prennent un maximum de lait. Je vais essayer.
A partir de quand on donne de la soupe ? Est-ce qu'il y a une règle ou pas ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas pourquoi javais l'impression que le soir c'était important qu'il prennent un maximum de lait. Je vais essayer.
A partir de quand on donne de la soupe ? Est-ce qu'il y a une règle ou pas ?
Tu peux allaiter et donner de la nourriture solide. Il prendra ce qu'il veut des deux. Il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on donnait de la bledine a mini
1- se réveillait
2- tt toujours autant

Moi la soupe en été bof....
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on donne un vrai repas le soir, et ça ne l'empêche pas du tout de téter avant de dormir. Le repas du soir n'exclue pas la tétée.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il s'endort le ventre plein qu'il fait une nuit complète ! ... Si seulement !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui oui les solides le soir ne remplacent pas la tétée. C'est éventuellement en plus.
 

Gabe

Hyperlactation
Moi, s'il mange le soir, le lendemain midi il ne mange pas. Et quand je dis manger, c'est moins de 50, donc pas grand chose. Pourtant il est intéressé à manger avec maman le soir, mais juste un yaourt en fait.
Je me dis que le miam du soir viendra quand il viendra. Je tente de temps à autre.
Après il a toutes les TT qu'il veut : celle du début de soirée, du dîner et du coucher.
 
Haut