• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Repas du soir et tétée

Laureain

Colostrum
Bonjour, à toutes j'ai besoin de vous.... maman d'un pti bonhomme de 10 mois allaite au sein le matin et le soir...sevre la nuit vers 7 mois sauf en cas de maladie.
Tout allait plutôt bien sauf que bebechouxxx à eu une gastro....et depuis rien ne va plus.
1 semaine que ça dure il mange peu journee et soir et en plus le soir ne veut plus de solide....aujourd'hui tout semblait avoir repris son cours sauf qu' il a vomit à nouveau...
Il a tête et ensuite je lui donne du solide légumes et petit yaourt (en rade de compote) il mangeait de bon coeur mais vlan il a tout vomit.... le papa pense que je lui donne trop et qu'il devrait manger et ensuite tete.... et du coup après il a voulu tête à nouveau...et je lui ai donné.. .
Est ce que je fais bien les choses ou je fais tout de travers....ça fait trop ?? Je suis un peu perdue surtout que si j'en parle au doc....j'entend déjà le il est encore allaite ???? Non arrête le soir et papa va vouloir arrêter ??
Vous faites comment vous ???
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pas d'expérience de maladie mais mon fils, qui est plutot un bon mangeur n'a pris un repas "solide" le soir que bers 13 mois.

Avant il s'endormait au sein ou sur le bib de LM donc pas d'urgence pour réintroduire le solide le soir :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 9 mois picore dans mon assiette le soir. Parfois (repas pas top pour bébé) je lui fais de la purée. Mais de toute façon je propose et si elle ne veut pas c'est moi qui mange.

Ton lait est un alilent parfait et bien plus calorique qu'une purée donx je pense que tu fais bien. Et si tu ne le forces pas à manger il n'y a pas de raison qu'il mange trop. C'est peut-être la gastro qui l'a chamboulé. Il a eu un traitement ?
 

Laureain

Colostrum
Merci pour vos réponses ça me réconforte...je ne suis pas encore allé chez le doc...mais du coup ça traîne donc j'y vais demain.
 

Val427

Période de pointe
ici aussi bebe commence par être interessé par les solides le soir également.alors idem je propose il dispose. En general il mange entre 100 et 150 grammes de sa purée puis tété après pour s endormir et il n a que 7mois et demi. Alors ne tkt pas, suis ton instinct de maman, tu fais tout bien pour ton bebe, chaque enfant est different et seul toi sais ce qui est bon pour ton bebe.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Laureain , voici un article sur la gastro et l'allaitement https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1803-allaitement-et-gastro
Beaucoup de mamans constatent qu'en cas de gastro ou de désordre intestinal, les bébés préfèrent téter que consommer des aliments solides. Il n'est pas rare que des bambins déjà très bien diversifiés reviennent à un allaitement quasiment exclusif pendant quelques jours.
 
Haut