• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

repas du soir d'un bebe allaite de 15 mois

cat

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé de 15 mois tête toujours avec plaisir matin et soir ! j'aimerais avoir vos témoignages sur la place de l'allaitement au cours des repas, car le matin , mon fils ne prend que le sein, et le soir , il tête avant de manger un peu de purée. Je ne sais pas si cela convient. Pouvez -vous me donner des exemples d'allaitement placé dans les repas de bébé 15/16 mois ? Je vous remercie.
 

cindirella

Hyperlactation
ma fille de 14mois ne prend qu'une tétée le matin.puis au midi,au gouter et le soir elle tete avant un repas normal(legumes,pates,fruits..)la seule chose qu'elle prend rarement sont des laitages.donc je ne saurai dire ce qui la nourrit le+,mon lait ou les repas,mais visiblement elle a besoin/envie des 2!!
 

Lili69

Hyperlactation
cat, chez nous, ma petite puce de 14 mois prend le sein et parfois une compote le matin, pas de tétée le midi, ni pour le goûter (je travaille), puis re-tétée le soir après le repas (fait maison avec le bon lait tiré le midi). Par contre le week end, c'est open-bar. Elle tète quand elle le souhaite. Et elle fait environ 6 à 7 tétées pour jour quand je suis avec elle. Ce qui n'exclut pas un très bon appétit pendant ses repas.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Chez nous, vers ses 15 mois, ma 1ère fille tétait aussi le matin, c'était son p'tit déj et le soir, en complément d'un repas plus ou moins léger en fonction de son appétit. Elle tétouillait peu en dehors de cela donc je dirais qu'elle avait à peu près le même rythme que ton bambin.
 

Eméra

Montée de lait
Le mien a 15 mois dans quelques jours, le soir il tète avant le repas, qui est composé le plus souvent de féculent et de légumes, quelquefois d'un peu de jambon si je vois que le midi il n'a pas beaucoup mangé. Pas en purée. Il se sert le plus souvent dans mon assiette. Et qu'il ait mangé beaucoup ou tres peu, il a toujours besoin d'une autre tétée juste avant d'aller se coucher.
 
Haut