• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Renseignements

Pamela2721

Montée de lait
Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà, mon fils est bien malade (grosse rhino-pharyngite). Cela fait plusieurs jours qu’il tousse, qu’il a le nez qui coule, il a également eu un peu de fièvre il y a 3-4 jours. En allant au médecin, il m’a dit que mon fils a perdu 500g. Bref, et depuis hier je remarque que ma poitrine est très molle. J’ai du lait, mais je me demande si j’en ai assez ? Mon fils a huit mois, il est allaitement exclusivement au sein depuis sa naissance. Et j’ai remarqué depuis ce matin qu’il ne faisait pas énormément pipi. Aujourd’hui, depuis minuit, j’en ai compté 4 et j’ai changé la couche que 3x sur 24h. Ce sont des petits pipis et ils sont plutôt foncés. Je lui donne de l’eau à côté pour éviter la déshydratation, cela empêche pas mon fils de tétée 5-6-7x dans la journée (cela dépend de lui, il est à la demande).
Que puis/dois-je faire ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

A huit mois la lactation est bien installée un peu de stimulation et ça repart. Pratiques-tu déjà la compression et l’hyperalternance (ou je te parle chinois ^^)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà, mon fils est bien malade (grosse rhino-pharyngite). Cela fait plusieurs jours qu’il tousse, qu’il a le nez qui coule, il a également eu un peu de fièvre il y a 3-4 jours. En allant au médecin, il m’a dit que mon fils a perdu 500g. Bref, et depuis hier je remarque que ma poitrine est très molle. J’ai du lait, mais je me demande si j’en ai assez ? Mon fils a huit mois, il est allaitement exclusivement au sein depuis sa naissance. Et j’ai remarqué depuis ce matin qu’il ne faisait pas énormément pipi. Aujourd’hui, depuis minuit, j’en ai compté 4 et j’ai changé la couche que 3x sur 24h. Ce sont des petits pipis et ils sont plutôt foncés. Je lui donne de l’eau à côté pour éviter la déshydratation, cela empêche pas mon fils de tétée 5-6-7x dans la journée (cela dépend de lui, il est à la demande).
Que puis/dois-je faire ?
Bonjour,
Il faut le faire téter le plus possible. C est le meilleur moyen de faire repartir ton lait. Moi j aurai proposé toutes les heures. Ensuite tu peux tirer ton lait pour le complementer et donc donner ton lait à la place de l eau. C est plus intéressant pour bébé car dans l eau pas d anticorps et pas assez de minéraux pour éviter la déshydratation.
Si il a du mal à téter, tu peu lu laver le nez et le moucher avant.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t’avoue que tu me parles chinois, as-tu des vidéos YouTube ou des articles à ce sujet ?
Comme le propose @clairev,
L hyperalternance c est de faire changer de sein dès que bébé commence à faire des pauses. Tu peux le faire 4, 6 ou 8 fois. C est hyper efficace. Et avec la compression, au top😉
 

Pamela2721

Montée de lait
Bonsoir,
Est ce que tu peux tracer sa courbe OMS https://oms.syanni.eu/?
Tu dis qu'il tête de 5 à 7 fois c'est sur 24h? Qu'en est il de la diversification ?
Plutôt que donner de l'eau est ce que tu pourrais proposer le sein ?
J’ai ce graphisme. C’est pour uniquement le poids. Il faisait 10kg500 pour 71cm le 21 novembre et le 26 novembre 10kg.
Oui 5-7x/24h. Il est diversifié, en DME mais comme il est malade il mange très très peu.. et je lui propose le sein, il n’est pas intéressé et essaye d’attraper le verre d’eau
 

Pièces jointes

  • CEB6559F-56BD-4902-8B56-633C33D4226E.png
    CEB6559F-56BD-4902-8B56-633C33D4226E.png
    867.9 Ko · Affichages: 11

Pamela2721

Montée de lait
Comme le propose @clairev,
L hyperalternance c est de faire changer de sein dès que bébé commence à faire des pauses. Tu peux le faire 4, 6 ou 8 fois. C est hyper efficace. Et avec la compression, au top😉
Comme le propose @clairev,
L hyperalternance c est de faire changer de sein dès que bébé commence à faire des pauses. Tu peux le faire 4, 6 ou 8 fois. C est hyper efficace. Et avec la compression, au top😉
quand il tete il prend les 2 seins justement. Il tête 5/10min sur chaque sein
 

Pamela2721

Montée de lait

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en hyperalternance c est 4 seins minimum. Et c est pas le temps que tu regardes mais sa succion. A 1 moment il va faire 3 mouvements de succion pour 1 déglutition et 1 pause. Tu laisses faire 1 ou 2 fois et tu changes de seins.
 

Pamela2721

Montée de lait
Sa courbe est belle à part les 2 dernières mesures ! Est ce que la pesée du 21 pourrait être une erreur?
Alors en fait, mon médecin utilise les balances ou on pose bébé et ça affiche le poid tout seul, alors que le le rdv du 26 novembre c’était un autre médecin (comme c’était un samedi il y a qu’un médecin sur 8) et il a utilisé une balance comme à l’ancien temps, il devait faire des manipulations et ça se balançait de gauche à droite 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aller jusqu’à 5-6-7-8 seins 😉. Ça les vide bien, ça enclenche d’autres réflexes d’éjection, tout bénéf’ !

La courbe semble très belle effectivement, bebe fait plus que suivre une courbe il les dépasse ! L’avant-dernière pesée était sur la même balance ? Comme dit @Loarwenn ça ressemble presque à une erreur de pesée
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors en fait, mon médecin utilise les balances ou on pose bébé et ça affiche le poid tout seul, alors que le le rdv du 26 novembre c’était un autre médecin (comme c’était un samedi il y a qu’un médecin sur 8) et il a utilisé une balance comme à l’ancien temps, il devait faire des manipulations et ça se balançait de gauche à droite 😅
Ha ben alors, il a perdu moins de 500gr.d 1 balance a 1 autre peut y avoir au moins 100gr d écart 😅
 

Pamela2721

Montée de lait
Tu peux aller jusqu’à 5-6-7-8 seins 😉. Ça les vide bien, ça enclenche d’autres réflexes d’éjection, tout bénéf’ !

La courbe semble très belle effectivement, bebe fait plus que suivre une courbe il les dépasse ! L’avant-dernière pesée était sur la même balance ? Comme dit @Loarwenn ça ressemble presque à une erreur de pesée
Non pas du tout la même balance. Le rdv du 21 c’était une balance récente où on pose bébé et ça affiche le poid qu’il fait et le rdv du 26 c’était une vieille balance comme sur la photo et bébé faisait que pleurer et de bouger comme il voulait être dans les bras 😅 mais je compte reprendre rdv fin de semaine pour un contrôle comme il fait peu pipi (mais n’a pas l’air d’avoir mal quand il urine)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors en fait, mon médecin utilise les balances ou on pose bébé et ça affiche le poid tout seul, alors que le le rdv du 26 novembre c’était un autre médecin (comme c’était un samedi il y a qu’un médecin sur 8) et il a utilisé une balance comme à l’ancien temps, il devait faire des manipulations et ça se balançait de gauche à droite 😅
Ne cherche pas plus loin, tout va bien 😉😉. Tu peux redemander une pesée à la PMI dans deux semaines si ça te stresse mais a priori tu es dans la marge d’erreur des balances et la courbe est magnifique !
 

Pamela2721

Montée de lait
Ne cherche pas plus loin, tout va bien 😉😉. Tu peux redemander une pesée à la PMI dans deux semaines si ça te stresse mais a priori tu es dans la marge d’erreur des balances et la courbe est magnifique !
C’est vrai que c’est un beau bébé lol, mais c’est vraiment le fait qu’il y ai un changement radical dans le nombre de pipi et la quantité 😅
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pamela,
Il y a le vrai nom de ton enfant sur la courbe, tu veux peut-être le changer pour mettre un surnom? ( tu fais comme tu veux, évidemment, mais le forum est public)
Comme Loarwenn et clairev, je pense qu'il doit y avoir eu une erreur de mesure, soit sur la dernière pesée, soit sur celle d'avant.
En ce qui concerne la sensation de seins vides, si ça se trouve ce n'est pas du tout une baisse de lactation, mais simplement que tout d'un coup bébé cesse de manger et se met à téter comme un affamé, et du coup ça fait comme un pic de croissance le temps que la lactation s'ajuste.
Qu'en penses tu?
 

Pamela2721

Montée de lait
Bonjour @Pamela,
Il y a le vrai nom de ton enfant sur la courbe, tu veux peut-être le changer pour mettre un surnom? ( tu fais comme tu veux, évidemment, mais le forum est public)
Comme Loarwenn et clairev, je pense qu'il doit y avoir eu une erreur de mesure, soit sur la dernière pesée, soit sur celle d'avant.
En ce qui concerne la sensation de seins vides, si ça se trouve ce n'est pas du tout une baisse de lactation, mais simplement que tout d'un coup bébé cesse de manger et se met à téter comme un affamé, et du coup ça fait comme un pic de croissance le temps que la lactation s'ajuste.
Qu'en penses tu?
Non aucun problème concernant le nom ! Mais merci de me l’avoir dit j’ai pas fait attention.
je n’ai pas le souvenir qu’il m’a fait ceci en tout cas ! Mais je vais être attentive les prochaines 24h sur les tétées. Parce que il y a moins de deux semaines je commençais à avoir le sein droit qui m’a fait un début d’engorgement et c’est passé.
 
Haut