• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

renseignement 5è bébé mais premier allaitement

sandetfifi

Colostrum
bonjours je suis maman de 5 enfants il y en a 4 de mon premier mariage et le cinquième Ethan né le 30 octobre 2014 de ma nouvelle vie que j'allaite d'ailleurs cela se passe très bien mais je voudrais savoir comment sais t on si bébé a tété le lait gras (fin de tété) il reste entre 10 à 30 minutes au sein et il tète toutes les 2h à la naissance il pesait 3kg320 pour 52.5cm et la il pèse 5kg pour 60 cm merci pour votre réponse
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue Sandy

Super que tu allaites ton petit Ethan :)
Les débuts sont parfois assez déstabilisant ! Je ne peux pas te dire à partir de quand bébé tète le lait gras, on ne peut pas le savoir ;) Mais le lait s'adapte en fonction de la succion de ton bébé. Plus le bébé tète de façon rapproché, plus il obtiendra du lait gras!
Si ses selles sont jaune marron c'est parfait...

Bonnes tétées :eek:
 

sandetfifi

Colostrum
merci mamanbonheur , ses selles sont très liquides et de couleurs orange car je mange beaucoup de carottes est ce du a ça? par contre j ai l'impression qu'il force tout le temps et il a beaucoup de gaz et des selles explosives comme on dit et franchement je regrette de ne pas avoir allaiter mes autresenfants car c'est merveilleux et c'est que du bonheur
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sandy et bienvenue à toi et aux tiens !

Je lis ton bonheur d'allaiter, c'est super !
A Rodez, tu as la chance d'avoir des supers animatrices LLL qui proposent des réunions chaque mois. As-tu déjà pris contact avec elles ?
Les réunions sont l'occasion de rencontrer des mamans qui allaitent, de discuter autour de l'allaitement et du maternage. De chouettes rencontres !
Ca te tente ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour ses selles c'est tout à fait normal ça varie du jaune d'or au orange, vert ou orange tirant sur le marron ;)
Qu'elles soient liquides, c'est normal aussi. Avec la diversification elles se mouleront de plus en plus!
Pour les gaz, ça peut venir d'un REF (reflexe d'ejection trop fort) ton bébé s’étouffe-t-il quand il tète ? car avec le REF le bébé n'a pas trop le temps de suivre et il avale beaucoup d'air...
Sinon en variant les postions, lui faisant faire des rots au cours de la tétée...
Et puis beaucoup le porter, lui masser le petit ventre :eek:
 

sandetfifi

Colostrum
Sylvie bonjours oui cela m intéresserait d aller aux réunions et mamanbonheur oui il s étouffe en tétant quand au,position je n'en connait au une seule,il est souvent au bras et il a souvent des massages
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour limiter le REF tu peux tirer les premiers jets avant de le mettre au sein ou quand le reflexe d'ejection arrive tu retires Ethan le temps que le lait coule.
Aussi en diminuant les produits laitiers ça atténue le REF.

En allaitant allongé sur le coté, ventre contre ventre, ça limite beaucoup le REF je trouve. La nuit tu l'allaites assise aussi ? les tétées de nuit il s'étouffe moins ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici les coordonnées des animatrices à Rodez :

Roselyne roselyne.duchebancel@wanadoo.fr
Anne-Marie am.gabinau@wanadoo.fr
Danielle 05 65 42 54 81 lllaveyron-rodez@lllfrance.org
Sarah 05 65 44 39 06 viguie.sarah@laposte.net
Les réunions LLL sont des moments d'échanges autour de l'allaitement.
Bébés, enfants et papas sont les bienvenus.
Les réunions du groupe de Rodez ont lieu une fois par mois le samedi après midi.
L’accueil se fait à partir de 14h30, la réunion commence à 15h.
Vous pouvez apporter un goûter que nous partagerons en fin de réunion
 

sandetfifi

Colostrum
Merci Sylvie,oui la nuit je suis assise pour la téter et non le soir il s étouffe pas il me prend la dernière téter a 21 22h jusqu'à 3h30 4h du matin et après impossible de l endormir j ai vue sur you tube aussi la position du ballon de rugby
 
Haut