• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remise au sein réussi ? Ou pas

btissam92

Montée de lait
Bonjour
J’ai tiré mon lait sans donner le sein les 2 premiers mois car perte de poids la 1ere semaine.

De 2 à 3 mois, bebe a eu biberon + tété câlins qui ont bien augmenté ma production.

Puis miracle à 3 mois, j’ai réussi à le remettre exclusivement au sein et il prit 580 grammes en 1 mois !

Mais ce mois-ci, je ne comprend plus rien car prise de poids insuffisante (300 grammes en 1 mois) alors que j’ai l’impression d’avoir beaucoup de lait et que sa succion est très efficace!

Je dis très efficace car il déglutit à chaque mouvement et le débit est quasi plus rapide qu’au biberon.

Mais les tétés sont devenues très rapide car il s’énerve au bout de 5 min à cause du débit rapide et s’arrête.
  • Quelle position est la meilleure pour que ça coule doucement et des boires plus calme ?
  • Je ne dois quand même pas complémenter hors sein alors que le lait est disponible en abondance et qu’il arrive à l’avoir facilement ?
Je suis trop triste car que j’ai du lait ou que j’en ai pas on dirait que je n’arriverai jamais à allaiter comme tout le monde c’est fou

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 22ADA715-50CE-4A03-8734-5675B1A969DC.png
    22ADA715-50CE-4A03-8734-5675B1A969DC.png
    595.4 Ko · Affichages: 15

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pourrais-tu ajouter le poids le plus bas sur la courbe ?
J'ai l'impression sue ton bébé a changé de couloirs vers le bas entre 1,5 et 3 mois, mais que depuis 3 mois il suit la ligne orange, avec un léger infléchissement sur le dernier point.
Pour la position, connais-tu la position BN ? Et as-tu essayé allongée ?
À combien de tétées êtes-vous par 24h ? Sachant le premier complément est l'augmentation des tétées.
Dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, par 24 h, les bébés tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois.
Bon courage, vous allez trouver un équilibre !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @btissam92 , on se sent destabilisée par cette prise de poids lente.
Combien de tétées à peu près par 24H?
Donnes tu un sein ou les deux?
Connais tu la compression du sein?
 
Haut