• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Remise au sein après 2 mois d'arrêt

jesswinniep

Colostrum
Bonjour à toutes
Mon fils a 4 mois et ça va faire 2 mois qu'il ne tête plus le sein suite confusion++++
J'ai introduit le biberon sur conseil de professionnels neonat, pédiatre car ils trouvaient qu'il ne prenait pas assez de poids avec l'allaitement.
C'est mon premier allaitement j'ai suivi les conseils. Mais je ne suis pas rendu compte qu'il ne prenait plus le sein. Il prenait matin et soir puis après plus rien.... depuis fin juillet il ne veut plus du tout aller au sein. Des que je le met en position il hurle il est braqué et ça peu importe la position.
La position bn il l'a supporte uniquement dans le bain ou quand il dort . Dans le bain il pose sa tête sur le sein, met le mamelon a la bouche mais sans tetouille et après plus rien
Est ce un signe d'un début de quelque chose?
Il a 4 mois mais j'ai l'impression d'être au point mort
J'ai essayé le dal au doigt plusieurs fois mais il hurle. Est ce que c'est normal, est ce que je dois prendre mon mal en patience ? La lèche league m'ont dit qu'il était trop grand pour le dal.
Je ne peux pas me contenter de tirer indéfiniment (toutes les 3-4 heures) j'en ai un peu marre je le fais depuis la naissance en neonat
J'ai consulté plusieurs conseillère en lactation ibclc par chez moi elles me disent que c'est peine perdue il est trop grand et qu'il est braqué car j'ai trop insisté 😩🥺😭
Il a déjà vu un ostéo, chiropracteur, les freins ont été vérifiés également
La lèche League me disent tout est possible. J'ai été à une réunion d'ailleurs et la j'ai été démoralisée car 15 mamans allaitaient et moi j'étais seule contre toutes ... Au moins j'étais l'exemple a ne pas suivre. Ça ne m'a rien apporté uniquement etre démolie je suis d'ailleurs partie avant la fin. L'animatrice m'a dit en partant soit je continue de tirer soit je fais le deuil
Comment l'apprivoiser au sein sans qu'il hurle se braque? Avez vous des astuces ?
Des témoignages de personnes ayant réussi à remettre bébé au sein a 4 mois ?

Je ne peux pas retirer le bib comme ça du jour au lendemain bébé a un rein unique
Merci beaucoup pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @jesswinniep , on te sent très déçue et démoralisée :(
Tu es triste de ne pas avoir vécu l'allaitement que tu souhaitais.
Il est vrai qu'entreprendre une relactation après 2 mois d'arrêt demande beaucoup d'énergie.
Que se passe t'il si tu proposes le sein après un biberon? Certains bébés sont plus disposés à téter le sein si ils sont bien repus.
Si bébé accepte de prendre le sein dans un semi sommeil peut être instaurer un rituel de sieste commune en peau à peau?
 

jesswinniep

Colostrum
Bonsoir oui très déçue et démoralisée en effet. Au niveau relactation, j'ai le lait qui est bien mis en place ça coule bien.
J'ai tenté de lui donner le sein après un bib, ou en semi éveil rien n'y fait...
A son âge il n'aime plus trop le peau a peau, le matin pendant la sieste je le met dans le lit avec moi sein a l'air je lui propose, quand il dort et qu'il tete je lui propose également mais sans succès.
Depuis quelques jours je lui donne le bib seins nus, en position Madone sa tête contre mon sein , mais bon j'ai plus l'impression que lui a déjà tourné la page de l'allaitement.
Je ne comprends pas comment font certaines mamans pour remettre leur bébé au sein après un certain âge , je dois déjà le mien c'est très compliqué car entre la déco de sa non réaction et la fatigue des tirages toutes les 3 heures et le fait cumulé a ça il ne fait plus ses nuits ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ne comprends pas comment font certaines mamans pour remettre leur bébé au sein après un certain âge , je
Je lis ta déception et ton découragement.
Tu fais tout bien en proposant +++, avec patience et constance.

J'ai connu une maman dont le bébé a commencé à accepter de prendre le sein vers ses un an.
C'est un bébé qui avait une fente palatine. Avant 5 mois, elle a été nourrie par sonde naso-gastrique, puis, après l'opération, au dal. La maman proposait toujours le sein, et le miracle a eu lieu un peu avant son premier anniversaire : elle a accepté le sein et elle a tété ensuite quelques mois.

Courage à toi ! Tu fais tout bien !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je lis ta déception et ton découragement.
Tu fais tout bien en proposant +++, avec patience et constance.

J'ai connu une maman dont le bébé a commencé à accepter de prendre le sein vers ses un an.
C'est un bébé qui avait une fente palatine. Avant 5 mois, elle a été nourrie par sonde naso-gastrique, puis, après l'opération, au dal. La maman proposait toujours le sein, et le miracle a eu lieu un peu avant son premier anniversaire : elle a accepté le sein et elle a tété ensuite quelques mois.

Courage à toi ! Tu fais tout bien !
C'est un très beau témoignage ! Allaiter avec une fentes c'est très compliquée.
Moi on ne m'a pas aider .
Après l'opération, rien ne s'est arrangé.
Et 4 mois après il ne savait toujours pas teter . On m'a dit de laisser tomber :( .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@jesswinniep tu es tellement forte et courageuse, ton bébé a vraiment de la chance de t'avoir !
Vers 4 mois, mes bébés n'étaient pas tellement disposés à prendre le sein, malgré un allaitement exclusif.. c'est le cas de beaucoup de mamans qui viennent s'en inquiéter ici, c'est un âge où les bébés sont agités ou agacés par le sein, et distraits par mille autres choses.
Pour ce que ça vaut, tu peux toujours essayer de jouer avec lui à faire des semblants de tétée dynamiques (allaitement en marchant d'un bon pas, en dansant, en empruntant les escaliers, en rebondissant sur le ballon de grossesse....)
Donc toi torse nu, à jouer avec lui en lui mettant le nez à bonne adresse.
Mes bébés "s'accrochaient" par réflexe au sein, comme pour ne pas trop prendre de risque, quand ça bouge trop, ils préféraient rester bien fixés plutôt que de partir dans tous les sens.

Ça se trouve ça ne marchera pas mais ça te fera un jeu supplémentaire avec ton bébé 😂

Plein de courage à toi, tu es une maman formidable, la meilleure qui soit pour ton bébé ♥️
 

jesswinniep

Colostrum
@jesswinniep tu es tellement forte et courageuse, ton bébé a vraiment de la chance de t'avoir !
Vers 4 mois, mes bébés n'étaient pas tellement disposés à prendre le sein, malgré un allaitement exclusif.. c'est le cas de beaucoup de mamans qui viennent s'en inquiéter ici, c'est un âge où les bébés sont agités ou agacés par le sein, et distraits par mille autres choses.
Pour ce que ça vaut, tu peux toujours essayer de jouer avec lui à faire des semblants de tétée dynamiques (allaitement en marchant d'un bon pas, en dansant, en empruntant les escaliers, en rebondissant sur le ballon de grossesse....)
Donc toi torse nu, à jouer avec lui en lui mettant le nez à bonne adresse.
Mes bébés "s'accrochaient" par réflexe au sein, comme pour ne pas trop prendre de risque, quand ça bouge trop, ils préféraient rester bien fixés plutôt que de partir dans tous les sens.

Ça se trouve ça ne marchera pas mais ça te fera un jeu supplémentaire avec ton bébé 😂

Plein de courage à toi, tu es une maman formidable, la meilleure qui soit pour ton bébé ♥️
D'accord merci beaucoup oui c'est une idée
Il est vrai que la il préfère être libre de ses mouvements, être sur son tapis d'éveil donc exit le peau a peau 🥺. Depuis quelques jours il a évolué énormément il se retourne se met sur le ventre. Quand il est dans nos bras et qu'on mange il attrape ce qu'on mange et le met à la bouche , il attrape notre verre et lape... Enfin beaucoup de choses d'un seul coup. On m'a dit de changer de contenants, mais mon fils ayant un rein unique cela me fait peur et puis quel contenant ? Le dal il ne veut pas . Il est en demande pour le verre donc pourquoi pas mais laper tout un biberon au verre 😱 et une question que je me pose il doit aller en crèche le 10 donc est ce que ça vaut le coup que je le fasse
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'accord merci beaucoup oui c'est une idée
Il est vrai que la il préfère être libre de ses mouvements, être sur son tapis d'éveil donc exit le peau a peau 🥺. Depuis quelques jours il a évolué énormément il se retourne se met sur le ventre. Quand il est dans nos bras et qu'on mange il attrape ce qu'on mange et le met à la bouche , il attrape notre verre et lape... Enfin beaucoup de choses d'un seul coup. On m'a dit de changer de contenants, mais mon fils ayant un rein unique cela me fait peur et puis quel contenant ? Le dal il ne veut pas . Il est en demande pour le verre donc pourquoi pas mais laper tout un biberon au verre 😱 et une question que je me pose il doit aller en crèche le 10 donc est ce que ça vaut le coup que je le fasse
Le biberon cuillère peut-être ?
La crèche acceptera sûrement c'est très simple à utiliser et même peut boire de grandes quantités.
 
Haut