• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

remettre le biberon au frigo

MorganeLoic21

Voie lactée
Bonsoir,

je ne sais plus où j'ai lu ça (ou si j'ai halluciné :eek:) mais j'avais lu qu'une étude avait montré que si on remettait au frigo le biberon de LM non terminé, il n'y avait pas de développement de microbes et que du coup on n'était pas obligé de jeter.
Est-ce que d'autres ont lu cet article (ou est-ce que j'ai vraiment halluciné ?!) ?
Par contre je ne me souviens plus si c'était uniquement pour le lait fraichement tiré ou si ça vaut aussi pour celui qui est décongelé ou sorti du frigo.
Si jamais quelqu'un trouve le lien...
 

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas spécialiste, mais si le lait respecte les mêmes conditions de récolte, je suppose que oui :) et qu'il n'a pas été congelé, comme dans l'étude en question.
 
Haut