• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remettre bébé au sein

Salma19

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j’espère que je poste au bon endroit.

Je suis maman d’un petit garçon de 11 semaines. Ma question est peut on remettre un bébé au sein après un arrêt de 2 mois?

Je l’ai allaité pendant les 2 premières semaines et j’ai eu des crevasses dès le 2ème jour d’allaitement. J’ai eu une infection à staphylocoque doré résistant aux antibios classiques et j’ai du prendre une antibiothérapie contre indiquée avec l’allaitement. Après un arrêt d’allaitement de 10j bébé ne veut plus téter et pleure dès que je l’approche du sein. Je précise que j’ai utilisé un tire lait et j’arrive presque à couvrir ses besoins (sauf quelques jours alors je lui donne un complément de LM)
Tirer mon lait ne me dérange pas mais je souhaitais vraiment avoir ce lien que crée l’allaitement)
Merci bcp d’avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Salma19 , je t'ai ouvert les droits à la section relactation, tu pourras peut être y lire des témoignages de mamans ayant vécu une situation approchante.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Salma19 ,félicitations pour ton bébé et bravo pour tout ce que tu fais pour lui !
As-tu lu l'article lll sur la grève de tétée ? Ce n'est pas vraiment ton cas mais les propositions pour y remédier peuvent peut-être t'aider : passer 24 à 48h au lit avec ton bébé, torse nu, pour lui laisser le sein à disposition sans vraiment lui proposer. Prendre un bain avcc ton bébé. Le porte beaucoup, faire du peau à peau...

Je précise que j’ai utilisé un tire lait et j’arrive presque à couvrir ses besoins (sauf quelques jours alors je lui donne un complément de LM)
Je n'ai pas compris..? Qu'appelles-tu LM ? Lait maternel ou lait artificiel ?
Bravo si tu arrives à tirer ton lait de manière à lui donner ! Comment lui donnes-tu ? Au biberon ? Connais-tu le dal au sein ou au doigt ?
 

Salma19

Colostrum
Bonjour @Salma19 ,félicitations pour ton bébé et bravo pour tout ce que tu fais pour lui !
As-tu lu l'article lll sur la grève de tétée ? Ce n'est pas vraiment ton cas mais les propositions pour y remédier peuvent peut-être t'aider : passer 24 à 48h au lit avec ton bébé, torse nu, pour lui laisser le sein à disposition sans vraiment lui proposer. Prendre un bain avcc ton bébé. Le porte beaucoup, faire du peau à peau...


Je n'ai pas compris..? Qu'appelles-tu LM ? Lait maternel ou lait artificiel ?
Bravo si tu arrives à tirer ton lait de manière à lui donner ! Comment lui donnes-tu ? Au biberon ? Connais-tu le dal au sein ou au doigt ?

Bonjour,
Je voulais dire LM pour lait maternisé (artificiel)
On lui donne au biberon, il boit minimum 150 ml maintenant. Je ne connais pas très bien les dal. J’ai repris le travail cette semaine, je ne pourrai pas interrompre les biberons complètement
 
Haut