• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Remettre bébé au sein

Tiffalice_

Montée de lait
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet à nouveau. Comme vous avez pu le lire dans mon autre sujet dès le lendemain de l'accouchement, ma fille a tété le sein avec bouts de seins. Puis ensuite elle n'a plus pris le sein sans ça.
Il y a quinze jours nous sommes passées au LA et en avons testé plusieurs pour essayer de trouver ce qui lui conviens et avec plusieurs tétines en fonction de l'épaisseur du lait.

Maintenant que j'essaie de reprendre l'allaitement et même si je produis encore peu de lait j'essaie de la remettre au sein. Avec bout de seins il ny a pas particulièrement de probleme (sauf allongée j'ai encore essayé matin bds ou pas elle prends pas pourtant c'était notre position de prédilection à la maternité).
Si j'essaie d'enlever le bout de sein même en cours de tétée elle ne le prends pas. J'ai aussi essayé après avoir tiré vu que le mamelon est sorti mais elle ne prends pas non plus. (Elle s'est cependant "accrochée" au sein droit 5 secondes.

Comment lui redonner le sein sans bout de seins ? Je ne suis pas encore parvenue à trouver la sonde en 5ch pour le DAL mais si je dois continuer avec bds autant oublier le dal et j'aimerai vraiment lui donner son bib comme ca plutot qu'a la tétine.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet à nouveau. Comme vous avez pu le lire dans mon autre sujet dès le lendemain de l'accouchement, ma fille a tété le sein avec bouts de seins. Puis ensuite elle n'a plus pris le sein sans ça.
Il y a quinze jours nous sommes passées au LA et en avons testé plusieurs pour essayer de trouver ce qui lui conviens et avec plusieurs tétines en fonction de l'épaisseur du lait.

Maintenant que j'essaie de reprendre l'allaitement et même si je produis encore peu de lait j'essaie de la remettre au sein. Avec bout de seins il ny a pas particulièrement de probleme (sauf allongée j'ai encore essayé matin bds ou pas elle prends pas pourtant c'était notre position de prédilection à la maternité).
Si j'essaie d'enlever le bout de sein même en cours de tétée elle ne le prends pas. J'ai aussi essayé après avoir tiré vu que le mamelon est sorti mais elle ne prends pas non plus. (Elle s'est cependant "accrochée" au sein droit 5 secondes.

Comment lui redonner le sein sans bout de seins ? Je ne suis pas encore parvenue à trouver la sonde en 5ch pour le DAL mais si je dois continuer avec bds autant oublier le dal et j'aimerai vraiment lui donner son bib comme ca plutot qu'a la tétine.
Le DAL tu peux le donner au doigt aussi.
Mais en effet au sein sans bout de sein ça stimulerait ta lactation en même temps

As-tu essayer de donner le sein quand bébé dort?

Et la position Biological nurturing?
 

Tiffalice_

Montée de lait
Coucou, oui jai essayé le ballon de rugby quand elle dormait (pour bien voir) mais elle a pas ouvert la bouche d'un millimètre.

Le BN non plus elle prend pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a des périodes de transition entre deux cycles pendant le sommeil, les bébés sont souvent très demandeurs de succion à ce moment-là...
C'est le moment où ils chouinent un peu ou bien quand ils se retournent, ou autre
En général c'est toutes 30 ou 45 min.

Por le dal, j'ai une copine qui était en tire-allaitement et voulait vraiment repasser au sein mais après trois jours de dal il ne prenait toujours pas et elle s'est dit ben quitte à tirer autant donner au biberon je ne vois pas l'intérêt. Puis elle a lu un témoignage d'une maman qui avait réussi à repasser son bébé au sein grâce à trois semaines de travail au dal : au début il n'a qu'à tetouiller le doigt (ou le sein si le bébé l'accepte), puis petit à petit on fait jouer la difficulté d'arrivée du lait en baissant le niveau des réservoirs. Le bébé doit faire de plus en plus d'effort pour téter.
Ma pote à donc persévéré, en 1 mois elle est passée en allaitement exclusif ! Avec des moments où il acceptait le sein, d'autres pas puis il s'est exercé et a raccroché. Aujourd'hui son fils a 7 mois et toujours allaité, elle a presque oublié les galères du début :)
Bref tu peux vraiment y arriver, mais c'est vrai que le biberon est un obstacle énorme... Le dal est vraiment efficace pour le réapprentissage de la succion..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, oui jai essayé le ballon de rugby quand elle dormait (pour bien voir) mais elle a pas ouvert la bouche d'un millimètre.

Le BN non plus elle prend pas.

Quelques vidéos pour voir comment amener bébé à prendre le sein et trouver une positions qui vous convient:
https://www.lllfrance.org/vous-info...videos/1878-demarrage-de-l-allaitement-videos

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement

tu vas y arriver, il y aura un déclic. Je pense aussi que le dal (même au doigt) est la piste la plus efficace.
 

Tiffalice_

Montée de lait
Merci je vais regarder ça.
Pour le dal impossible de trouver une sonde 5ch meme sur commande jai fait plusieurs pharmacie.
Pensez vous qu'une 6ch irait ? Merci.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci je vais regarder ça.
Pour le dal impossible de trouver une sonde 5ch meme sur commande jai fait plusieurs pharmacie.
Pensez vous qu'une 6ch irait ? Merci.
Ton post date un ptit peu
Je ne sais pz si tu cherches toujours une sonde
J'en avait acheté plusieurs, je peux te les envoyer si tu veux.
 
Haut