• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relancer sa lactation

Sasuke

Colostrum
Bonjour j'aimerai avoir des conseils pour relancer lactation en effet je tire allaite exclusivement et suite a l'introduction de LA je ne tire plus que 500ml par 24h environ
Je tiens a préciser que bébé refuse le sein
Je vais essayer de tirer toutes les 3h jour et nuit est ce que ça sera suffisant ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Sasuke

J'avais lu un post de @Tatian@ qui disait de laisser le tire lait à un endroit bien visible et à chaque fois que tu passe devant tu tire 5min en double pompage pour stimuler. Apparemment ça marche bien pour relancer mais je ne sais plus pendant combien de temps il faut le faire...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut
Quel courage ! Bravo ! :pom pom:

Il ya un doc sur le site LLL qui parle de "power pumping",


Apparemment sur deux-trois jours tu peux essayer de tirer encore plus souvent pour bien relancer la "machine".

Courage à toi ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les sessions de tire lait courtes mais fréquentes stimulent la lactation, c'est le principe du power pumping.
Et comme le lait se conserve bien, on peut laisser le tire lait avec le récipient de recueil à température ambiante (sauf si canicule) et ne réfrigérer que toutes les 4h.
 

Sasuke

Colostrum
Ah article intéressant j'avais tendance a tirer très longtemps et pas souvent. Je vais tenter cette méthode sur 48h je vous dirais si je vois la différence
 

Sasuke

Colostrum
Ah du coup je peut laisser le lait dehors 4heure puis après le mettre au réfrigérateur ?
Je pensais que les temps de conservation ne se cumulait pas
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
selon les autorités le lait se conserve de 4 à 8h à température ambiante ;)
Et il semble que le lait soit bien plus résistant que ce qu'on pense aux variations de températures

Si 4h, te semble beaucoup (surtout si il fait chaud chez toi), tu peux faire des sessions de 2h par exemple : tirage de 5 à 10 minutes, une heure après idem, encore une heure après idem, puis réfrigération du lait et/ou congélation.
 
Haut