• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer sa lactation après un allaitement mixte bébé 8 mois

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maman de Louisa-Lima née le 11 septembre 2016.
Jai eu la chance de pouvoir l'allaiter entièrement jusqu'à ses 2 mois et demi. Malheureusement avec la reprise du travail (à ses 2 mois et demi) je suis passée à l'allaitement mixte. Aujourd'hui je suis de nouveau à la maison et j'aimerai reprendre un allaitement total.
Pour info je lui donne le sein matin et soir et durant les réveils de là nuits (elle ne fait pas encore ses nuits).
Auriez vous des conseils, des astuces pour relancer ma lactation ?
D'avance merci !

Emilie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faire téter aussi la journée, avant les repas solides, après, avant la sieste après.
Plus ta fille tètera pus tu auras du lait.
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Faire téter aussi la journée, avant les repas solides, après, avant la sieste après.
Plus ta fille tètera pus tu auras du lait.
Oh super merci pour cette rapide réponse. Donc en principe la "machine" repartira toute seule si j'augmente les tétées ? Pas besoin de complètement alimentaire ou autre ?
Merci beaucoup en tout cas
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Mellowbreathfeed si elle tète encore matin, soir et nuit, c'est une bonne base! Je dirais de vous octroyer pleins de moments propices à l'allaitement, comme des siestes au calme, où elle pourra téter à volonté. Quelque chose me dit qu'elle prendra très vite le pli ta petite! Et ta lactation devrait suivre.
Je ne suis pas sûre que des compléments alimentaires sont nécessaire, essaie peut-être d'abord le libre accès pour ta petite, comme le dit @SEmilie , plus ta fille tétera plus tu auras du lait. Jusqu'à présent, les jours où tu ne travaillais pas (jours de repos ou wseek-ends), vous fonctionniez comment? Elle tétait à volonté?
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
@Mellowbreathfeed si elle tète encore matin, soir et nuit, c'est une bonne base! Je dirais de vous octroyer pleins de moments propices à l'allaitement, comme des siestes au calme, où elle pourra téter à volonté. Quelque chose me dit qu'elle prendra très vite le pli ta petite! Et ta lactation devrait suivre.
Je ne suis pas sûre que des compléments alimentaires sont nécessaire, essaie peut-être d'abord le libre accès pour ta petite, comme le dit @SEmilie , plus ta fille tétera plus tu auras du lait. Jusqu'à présent, les jours où tu ne travaillais pas (jours de repos ou wseek-ends), vous fonctionniez comment? Elle tétait à volonté?
Oh cest très gentil de votre réponse. Cela me remonte le moral mon allaitement n'est pas perdu :)
Alors oui j'ai toujours fonctionné en allaitant à la demande, ou comme jai deja entendu dire : "open bar" !
Je sais qu'il ne faut pas s'y fier mais j'ai l'impression que ma poitrine est totalement vide en journée cest pour cela que j'avais peur de ne pas pouvoir relancer ma lactation.
En tout cas merci cela me mets du baume au cœur.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais tu es a 8 mois d'allaitement avec lnhabitude de pas tirer en journee ton corps c'est adapter moi ^^ heureusement qu'on apas les seins comme des ballons tant qu'on allaitte sa va repartir tout seul tres bien sa ^*
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être t'assurer que ta fille prend assez en vérifiant son poids de temps en temps et si c'est bon tu arrêtes de peser.
Ou alors tu peux essayer de tirer ton lait le midi pendant quelques jours pour relancer la machine (et tu donnes ce lait à ta puce dans ses purées ou au verre).
Tu peux aussi diminuer plus progressivement le nombre de biberon sla journée si tu as peur de tout arrêter d'un seul coup et en parallèle proposer le sein très souvent.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit très utile puisque tu sembles avoir un bon nombre de tétées déjà (les tétées de nuit sont importante pour la lactation).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mellowbreathfeed

C'est super que tu sois de retour à la maison avec ta fille !
Moi non plus je ne pense du tout sur ce soit perdu, au contraire ! Je double les conseils des filles avant moi: proposer le sein au maximum, dans des moments calmes pour te mettre à l'aise au début, reprendre vos marques en journée.
Effectivement plus tu stimules plus le leur sera produit en quantité. Éventuellement pour booster un peu ta lactation tu peux boire qq tisanes d'allaitement.
Pour te rassurer sur la consommation de ta fille, je te dirais bien vérifier ses couches et son poids si tu peux. Et d'y aller progressivement.
Je vous souhaite plein de bons moments à toutes les 2! N'hésite pas à revenir sur le forum !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être t'assurer que ta fille prend assez en vérifiant son poids de temps en temps et si c'est bon tu arrêtes de peser.
Bof, pas forcément... Ça peut être plus anxiogène qu'autre chose... (À cet âge, la prise de poids peut stagner pendant quelques temps puis reprendre etc). Pas plus d'une pesée par mois à mon avis, peser plus souvent n'est pas significatif.

En revanche l'attitude générale du bébé aidera à savoir si elle a son content : est-ce qu'elle a l'air d'avoir encore faim après les tétées, est-ce que ses couches sont remplies etc...
 
Haut