• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Relancer rapidement la lactation

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça booste le métabolisme et donc ça donne faim ! Ça peut donner aussi des hypoglycémies. C'est pour ça que ta phatmacienne a préféré être peudente je pense. Enfin avec quelques mg tu ne risquais pas grand chose ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui donc je pourrai en prendre en plus peut-être... a la base la pharmacienne a dit que le fenugrec pouvait faire beaucoup grossir et a donc donné celle-ci a mon mari. Je verrai bien si ca fonctionne ou non voir j'en prendrai 2 ou 3 par jours, j'essai de tirer en parrallèle pour booster tout ça... on y croit! 3 mois demain et envie de continuer le plus possible... donc il faut que ca marche! Merci pour les infos en tout cas @Thècle :D

Moi je prenais du fenugrec de la marque Arkopharma, c'est 500 mg par gélule.
Ça fait grossir parce que ça stimule l'appétit. J'ai pris ça parce qu'une gastro avait sacrément fait baisser ma lactation. Autant dire que l'effet sur mon appétit a été limité dans ce contexte :D
 

Lili059

Lactarium
Ma lactation a toujours été juste, je n'ai jamais eu les seins qui coulent (a part une fois avant les 1 mois de ma fille car elle avait dormi 5h d'affilé... ce qui n'est plus jamais arrivé ensuite. J'ai l'impression que ca va un peu mieux depuis que j'en prends un peu, j'ai eu l'impression de sentir une montée de lait il y a 2 jours au bout de 4h sans qu'elle aie tété un des seins donc je vais continuer cette dose jusqu'à la prochaine pesée de ma fille dans 15 jours et je verrai si ca suffit. :) merci pour les infos sur les quantités ^^
 

Lili059

Lactarium
On m'en a prescrit aussi @Sharizhai, je dois passer en chercher a la pharmacie demain...
Et ca me rassure que ca ne soit pas signe de peu de lait @Marnie . Ma fille prends bien le sein mais s'arrête facilement de téter pour regarder autour d'elle et écouter aussi(si elle voit un chat passer elle bloque avec le sein en bouche pendant 5 min), et elle a tendance a s'énerver un peu quand le lait n'arrive plus très vite et qu'il faut téter pour en ravoir (ce qui peut être un peu long parfois), j'alterne aussi souvent que possible, je fais la compression et la voit et l'entends déglutir mais son poids a quand même peu évolué en 1 mois 10g par jour environ. La conseillère en lactation que j'ai vu a fait sa courbe OMS et elle a bien changé de couloir pour le plus bas ce dernier mois mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que ca ne baisse pas encore et que ma fille se dévelippe très bien et m'a aussi dit qu étant super énergique depuis ses 1 mois ma puce éliminait plus vite ce qui pouvait expliquer la différence ce mois-ci.
Les freins de langue n'ont jamais été évoqué et je ne pense pas qu'il y ait de soucis a ce niveau car elle tire bien la langue et ouvre bien grand la bouche...et en regardant je n'ai rien remarqué ressemblant aux photos sur le forum. La conseillère en lactation m'a dit que le positionnement était bon aussi.
 
Haut