• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relancer la lactation

Tiffalice_

Montée de lait
Oui. Je vais déjà regarder si je lai toujours.
Sinon jai rdv chez le médecin cet après-midi pour le rgo je lui demanderais une ordonnance mais comme cest un remplaçant je ne sais pas a quoi m'attendre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Je vais déjà regarder si je lai toujours.
Sinon jai rdv chez le médecin cet après-midi pour le rgo je lui demanderais une ordonnance mais comme cest un remplaçant je ne sais pas a quoi m'attendre.
L'ordonnance il n'a pas droit de te la refuser
Demande
Et tu n'as pas a te justifier
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Je vais déjà regarder si je lai toujours.
Sinon jai rdv chez le médecin cet après-midi pour le rgo je lui demanderais une ordonnance mais comme cest un remplaçant je ne sais pas a quoi m'attendre.
Remplaçant ou pas, une ordonnance pour un tire lait électrique double pompage ne te sera pas refusée
Demande à ce qu'il prescrive aussi "accessoires et consommables nécessaires à son utilisation" pour le remboursement du kit avec les téterelles propres au TL.

Par contre ne la perds pas, il te la faudra à la fin de l'utilisation du TL.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le placenta je nai pas eu d'échographie mais je pense que si il restait un bout j'aurais déjà fait une hémorragie depuis le mois de septembre. Non ?
Je ne sais pas pendant combien de temps un morceau de placenta peut rester dans l'utérus, c’est une question pour un professionnel de santé. Ce que je sais c'est que parfois, il arrive qu'un petit bout reste et il continue à "vivre sa vie de placenta" donc à sécréter des hormones qui perturbent de mécanisme hormonal normal.
 

Tiffalice_

Montée de lait
Je ne sais pas pendant combien de temps un morceau de placenta peut rester dans l'utérus, c’est une question pour un professionnel de santé. Ce que je sais c'est que parfois, il arrive qu'un petit bout reste et il continue à "vivre sa vie de placenta" donc à sécréter des hormones qui perturbent de mécanisme hormonal normal.

Lors de l'accouchement ils laissent 30 minutes au placenta pour sortir avant d'intervenir.
Et je me souviens que la sage femme faisait signe à la gynéco de se dépêcher donc je pense que cest assez rapide. Au pire les jours suivants. On ma demandé de surveiller mes suites de couches afin de surveiller les caillots. Je n'en ai eu aucun.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tiffalice_ beaucoup de choses ont déjà été dites mais bravo pour tout ce que tu fais. Et sur un ton plus léger, pour t'encourager un peu en cas de baisse de motivation, outre le fait qu'allaiter ton bébé est ce qu'il y a de mieux pour sa santé, l'allaitement est également très bon pour tes finances puisqu'il est gratuit contrairement aux biberons (tu parlais de problèmes financiers) ;)
 

Tiffalice_

Montée de lait
Coucou

Alors le médecin ma marque le tire lait mais... avec d'autres choses sur l'ordonnance donc la dame de Grandir Nature ma dit quelle était pas valable. Je vais essayer d'en avoir une autre via la sage femme.

Le medela symphonie sera dispo d'ici quelques jours et j'ai 8 jours pour envoyer l'ordonnance j'espère que ma sf me donnera des nouvelles rapidement (j'ai laissé un message sur répondeur, un mot dans la Bal et ma mère qui travaille à côté va passer a son cabinet ce soir).

Sinon ce midi j'ai réussi à tirer 20ml. Pas beaucoup mais petite victoire pour moi après les 5ml a minuit et les cuillères à soupe ces deux derniers jours.

J'ai été à la pharmacie et à biocoop essayer de trouver des gélules de fenugrec mais il ny en avait pas. J'essaierai un autre magasin bio sinon sur internet.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Alors le médecin ma marque le tire lait mais... avec d'autres choses sur l'ordonnance donc la dame de Grandir Nature ma dit quelle était pas valable. Je vais essayer d'en avoir une autre via la sage femme.

Le medela symphonie sera dispo d'ici quelques jours et j'ai 8 jours pour envoyer l'ordonnance j'espère que ma sf me donnera des nouvelles rapidement (j'ai laissé un message sur répondeur, un mot dans la Bal et ma mère qui travaille à côté va passer a son cabinet ce soir).

Sinon ce midi j'ai réussi à tirer 20ml. Pas beaucoup mais petite victoire pour moi après les 5ml a minuit et les cuillères à soupe ces deux derniers jours.

J'ai été à la pharmacie et à biocoop essayer de trouver des gélules de fenugrec mais il ny en avait pas. J'essaierai un autre magasin bio sinon sur internet.
Arko gel*ules en fait mais cest pas bio. Tu trouveras ds toutes les pharmacies par contre. Il faut en prendre suffisamment pour que lurine sente le curry et pendant les repas pour eViter que ca nouvre l'appétit
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Tiffalice_
Contente que ta quantité de lait augmente ! Ca ne peut que continuer.
Si ca peut te rassurer, j'avais envoyé mon ordonnance à Grandir Nature en retard mais ils ne m'ont pas pénalisé. Je ne dis pas qu'il faut en abuser, mais en tout cas ils sont assez bienveillants pour ne pas te mettre de pression si tu es un peu en retard ou quoi... Après tout, tu viens d'avoir un bébé !

J'espere que tu trouveras tres vite es gélules de Fenugrec.
J'espere que tu réussiras à tirer un max de lait encore et encore... Je suis de tout coeur avec toi !

Bon courage ! :pom pom:
 

Tiffalice_

Montée de lait
Arko gel*ules en fait mais cest pas bio. Tu trouveras ds toutes les pharmacies par contre. Il faut en prendre suffisamment pour que lurine sente le curry et pendant les repas pour eViter que ca nouvre l'appétit

J'en ai enfin trouvé :) mais ce n'est pas Arkopharma cest un truc bio.
Par contre depuis que je prends les tisanne d'allaitement Weleda ma transpiration a déjà une odeur particulière (de fenouil peut-être). Du coup comment savoir si ma transpiration va sentir le curry avec le fenugrec ?

Sinon dernier tirage : 30ml et le sein droit fait de temps en temps un petit jet.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bravo pour ta persévérance.

Commence peut-être à contacter l'animatrice lll bénévole qui est le plus près de chez toi pour pouvoir avoir des conseil en direct pour améliorer la succion de ta fille.
Tu allaites toujours avec les bouts de sein? Si oui ils ne permettent pas d'allaiter avec un DAL
 

Aleece

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon dernier tirage : 30ml et le sein droit fait de temps en temps un petit jet.

Super ! Ça ne fera qu'augmenter vue tz détermination ! Bravo !
Et comme le dit SEmilie, contacte une bénévole LLL, ça ne pourrait que t'aider davantage.
Bien à toi et:pom pom:
 

Tiffalice_

Montée de lait
Et bravo pour ta persévérance.

Commence peut-être à contacter l'animatrice lll bénévole qui est le plus près de chez toi pour pouvoir avoir des conseil en direct pour améliorer la succion de ta fille.
Tu allaites toujours avec les bouts de sein? Si oui ils ne permettent pas d'allaiter avec un DAL
Oui elle le prends toujours pas sans. Meme en l'enlevant encours de tétée.
 
Haut