• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Relance de la lactation et fenugrec

Delphine_Lys

Colostrum
Bonjour à toutes,

pour booster ma lactation, j'ai eu au téléphone une consultante en lactation lundi matin. elle m'a conseillé de prendre 6 gélulesde fenugrec par jour. J'étais partie pour suivre ce conseil mais sur la boîte des gélules, la posologie à ne pas dépasser c'est 2 gélules par jour... 2 vs 6 ça me paraît énorme.
Mon mari ne veut pas que j'en prenne 6 du coup. On s'est mis d'accord sur 3 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et en même temps je ne trouve pas du tout ça rassurant de dépasser d'autant une posologie !

Avez vous déjà été confrontée à ce cas ?

Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

pour booster ma lactation, j'ai eu au téléphone une consultante en lactation lundi matin. elle m'a conseillé de prendre 6 gélulesde fenugrec par jour. J'étais partie pour suivre ce conseil mais sur la boîte des gélules, la posologie à ne pas dépasser c'est 2 gélules par jour... 2 vs 6 ça me paraît énorme.
Mon mari ne veut pas que j'en prenne 6 du coup. On s'est mis d'accord sur 3 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et en même temps je ne trouve pas du tout ça rassurant de dépasser d'autant une posologie !

Avez vous déjà été confrontée à ce cas ?

Merci beaucoup
Faut en prendre autant que nécessaire pour que l'urine et la transpiration sentent le curry.
C'est une posologie indicative sur la boîte et le seul risque c'est que ça donne faim à maman (c'est pour cela qu'il faut en prendre pendant les repas)
Je crois que j'étais montee à 9 par jour... Le temps de vider 2 boîtes 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Delphine_Lys le fenugrec est souvent utilisé à forte dose pour stimuler la lactation. Voici un article qui parle d'une étude à ce sujet
Le protocole de l'Academy of Breastfeeding Médecine suggère une posologie de 600mg trois fois par jour
 
Haut